Auteure : K.F. Andrews

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Jenn Ink Editions

Date de sortie : 1er avril 2022

Prix : 19€

Pages : 603

Résumé : Éléonore se retrouve amnésique suite à un accident de voiture. Léo se sent délaissé et s’éloigne d’elle. Au contraire, Rémi profite de la situation pour semer le trouble et tenter de la conquérir. Une série de quiproquos l’amène à réfléchir sur les véritables intentions des deux garçons. Les sentiments qu’éprouvent Élé et Léo l’un envers l’autre vont-ils y résister ?

Des rassemblements nocturnes ont lieu dans les sous-sols du manoir, ils pourraient avoir un lien avec ce qui s’est passé dans la région du Gévaudan.

Le groupe d’amis va tout mettre en œuvre pour démanteler cette organisation. Mais les Élus se rapprochent inévitablement du moment où ils devront réaliser le rituel. Vont-ils réussir à se libérer de cette malédiction ?

Critique : j’ai beaucoup aimé ce second tome qui révèle beaucoup de mystère et lève un certain nombre d’interrogations.

À la suite de son accident de voiture et aux derniers événements, Eléonore est retrouvé par Paul et Léo mais problème : elle n’a plus aucun souvenir. Temporairement amnésique, elle va devoir essayer de comprendre et de maitrise l’ensemble des changements qui vont s’opérer en elle mais tout ce qui va toucher ses proches.

Après ma lecture du tome 1, j’ai voulu assez rapidement me plonger dans ce second tome qui est une belle et bonne continuité qui va nous réserver un certain nombre de rebondissement et de révélations sur notre héroïne comme la communauté sorcière et lycanthropes.

Ce tome va davantage se concentrer sur les loups, leurs origines et les différentes conséquences qui vont suivre sur tout un chacun de nos personnages, avec des effets plus ou moins forts et concrets au premier abord. La première et la plus touchée va être évidemment Eléonore, qui en plus d’être déjà dans l’acceptation de son statut de sorcière et d’élu, va devoir vivre et accepté sa nouvelle condition.

La narration va être identique et dans la continuité du tome précédent. Roman plus long, plus complet et plus détaillé, on va pouvoir découvrir de nouveaux éléments en réponse à nos questions après la lecture du tome 1. Notre héroïne va rester la seule et unique narratrice permettant de se mettre pleinement dans la peau du personnage et de la comprendre.

Le dynamisme et le rythme d’écriture tout comme celle du contexte va être plus fort selon moi que pour le tome précédent. En effet, l’introduction de nouveaux personnages et de nouveaux soutiens vont permettre un avancement dans les plans et objectifs de nos protagonistes.

Le seul point qui m’a bloqué et que je crois j’avais déjà fait mention dans ma critique de l’opus précédent, concerne la masse et quantité de personnages. Accompagné d’un manque de rappels pouvant être ajouté des événements antérieurs, la difficulté principale va être de bien les distinguer les uns les autres. Un glossaire des personnages aurait vraiment été très bénéfique.

La fin du roman va être totalement surprenant, non par son approche auquel on s’attend et pour lesquelles nos auteurs nous ont préparé tout au long de ce volume, mais par sa toute dernière finalité. Pas un seul instant on ne se doute d’un tel retournement de situation qui pourrait bien tout changer dans le troisième et dernier tome.

Points positifs : dynamisme fort ; rythme narratif soutenu et continu ; développement de la situation des lycanthropes.

Points négatifs : absence de rappels d’événements antérieurs ; manque un glossaire de personnages pour les différencier

Note : 8.5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com