Auteure : K.F. Andrews

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Jenn Ink Editions

Date de sortie : 31 octobre 2021

Prix : 18 €

Pages : 577

Résumé : À l’aube de ses 18 ans, Éléonore voit son destin basculer, le jour où sa mère décide de retourner vivre dans sa ville natale, en Lozère, suite à un divorce douloureux.

Le jour de la rentrée, elle comprend très vite que la vérité sur ses origines lui a été cachée, lorsqu’un pentacle apparaît sur sa tache de naissance, quand elle fait la connaissance de Léo. Cette rencontre va bouleverser sa vie jusque-là tranquille et provoquer d’étranges phénomènes. Elle a des visions sur les disparitions qui se sont produites dans la région. Sera-t-elle capable de maîtriser ses pouvoirs ?

Elle apprend de sa grand-mère qu’elle descend d’une lignée de sorcières et sa destinée semble liée à la légende du Gévaudan !

Critique : j’ai adoré ce premier tome avec beaucoup de dynamisme et de suspens, sur fond de légende et de sorcellerie.

A 17 ans, Éléonore doit quitter son Paris natale avec sa mère et son frère après le divorce de ses parents. Vivent maintenant dans un petit village de Lozère ou elle ne connait personne. Le premier jour de la rentrée, elle va vite comprendre qu’elle n’est pas vraiment comme les autres. Ces origines et son héritage vont lui faire changer complètement de monde …

Suite à ma lecture du roman OME de ses auteurs et de ma superbe rencontre avec elle à l’occasion du Salon du livre de Pusignan j’ai pu avoir la trilogie complète en service presse. C’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans ce premier opus avec plaisir et envie.

Des les premières pages et mes premiers instants de lecture, je me suis totalement pris dans l’intrigue, l’histoire et le contexte mais je suis étrangère à la légende du Gévaudan. Ce roman va se construire assez rapidement avec un dynamisme extrêmement présent et qui va se poursuivre de manière constante tout au long de notre lecture.

La narration à la première personne par notre héroïne va accentuer notre attachement pour elle, mais va également permettre de se mettre facilement dans la peau du personnage principal qui va rapidement comprendre et assimiler tous les changements ainsi que les révélations apportées à sa vie nouvelle.

Le genre du fantastique va également promptement s’ajouter au young adult du début du récit (dû à l’âge de nos principaux protagonistes) avec l’apparition des dons d’Eléonore, de son héritage mais aussi des créatures surnaturelles qui nous entourent. Nos 2 auteurs vont même introduire un aspect réaliste et scientifique à ses mutations et transformations.

Le style d’écriture va être particulièrement doux et fluide, avec un fort dynamisme et un rythme graduel tout au long du roman. On ne remarque pas une seule hésitation ou changement dans la plume ou dans son style, alors que ce sont deux auteurs qui écrivent sous le nom de K.F. Andrews, preuve d’une osmose et d’une alchimie parfaite.

Ce qui m’a un peu bouleversé et perturbé dans ma lecture, ce sont les nombreux personnages du roman. Ayant assez peu de description physique surement voulu par nos auteurs, on a parfois du mal à bien les distinguer dans les prémisses de la lecture mais qui vont progressivement s’estomper. Heureusement, nos auteurs nous fournissent un glossaire en fin d’ouvrage.

La fin du roman va s’avérer tout à fait époustouflant et magique dans tous les sens du terme. Les derniers mystères et secrets vont être révéler mais vont s’accompagner de nouvelles questions, ouvrant une suite vers un second tome que j’ai hâte de lire.

Points positifs : histoire et contexte dynamique ; écriture souple et naturelle ; caractère agréable de nos personnages ; utilisation de traditions et légendes avec un petit fond scientifique et historique.

Points négatifs : nombres de personnage avec une petite difficulté à les distinguer

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com