Couverture Papier

          Couverture Numérique

Auteure : Pierrette Lavallée

Genre littéraire : New Adult

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 8 mars 2021

Prix : 13,50 €

Pages : 216

Résumé : Suite à l’arrestation de son frère, l’avenir de Brooke est tout tracé : elle marchera dans les pas de son père, de son grand-père, et de ce fait, elle prend la tête du gang des Daggers 2.0.

C’est un coup dur pour la lycéenne qui avait des rêves, des projets, et qui ne voit plus se profiler devant elle qu’un futur composé de violence, d’illégalité, de morts…

Mais l’arrivée d’un nouvel élève va bouleverser la jeune femme. Matthew la touche, il est différent, fragile, vulnérable, et le cœur dur de Brooke ne résiste pas longtemps à sa gentillesse.

Toutefois, lorsqu’elle apprend qu’il est en danger, elle n’hésite pas à utiliser toutes les ressources à sa disposition pour le sauver, même si elle doit lui montrer le côté le plus sombre de son âme…

Critique : c’est un roman particulièrement prenant, nous faisant découvrir l’univers des gangs, les rivalités et les relations diverses qu’ils referment.

Brooke, 17 ans, est à la tête des Daggers 2.0, une section du gang des Dagger dirigé par son père. Depuis l’emprisonnement de son frère, elle doit tout gérer seule. Matthew arrive dans le lycée ou Brook et ses amis sont scolarisés. Ce nouvel arrivant va captiver notre jeune femme au point de se rapprocher dangereusement de lui.

Je ne cache pas que lorsque j’ai lu le résumé et vu le titre du roman, j’avais peur que le récit soit un vague cliché comme ce que l’on voit dans les films ou les séries. Et bien c’est tout le contraire : malgré les divers trafics brièvement évoqués par l’auteure et les relations amicales entre les membres, aucune violence n’est présente ou même fait une quelconque allusion.

Les chapitres, évoqués par une alternance entre nos deux protagonistes, vont être particulièrement équilibrés, faisant quasiment la même taille, à un ou deux pages prés. Cet équilibre est important car l’auteure laisse la place à nos protagonistes et le même temps de dialogues et de narrations, les mettant sur un même pied d’égalité.

Absorbé et captivé par l’histoire relativement simple et originale du récit, on va se retrouver happé par une intrigue prenante associant mystères, secrets et amour. On va ainsi remarquer que malgré le jeune âge de nos héros, ils ont néanmoins un vécu et un bagage difficile à vivre et à confier.

Nos protagonistes vont avoir au début de l’histoire, des comportements et des caractères totalement opposés. Brooke est une femme impulsive mais réfléchi, avant tout tournée vers les autres, surtout les membres de son gang. Matthew est quant à lui plus réservé, dans la réflexion constructive et l’analyse des situations ainsi que des comportements des autres. C’est au cours de la lecture que les relations va se construire, se complétant l’un l’autre sans forcément sans rendre compte.

Avec son écriture fluide, simple et légère, l’auteure va nous emmener dans son univers et ses idées prenantes et captivante jusqu’à la dernière ligne. La petite présence d’érotisme et d’un vocabulaire familier va nous introduire encore plus dans l’univers des gangs.

Points positifs : contexte et histoire attachants ; personnages opposés mais complémentaire sur la fin ; mystères et secrets.

Point négatif : vocabulaire familier voire parfois cru

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com