Auteur : Stéphane Torre

Genre littéraire : Fantasy

Auto-édition

Date de sortie : 1er juillet 2019

Prix : 21,90 €

Pages : 532

Résumé : Grey Winter, prince héritier d’un Royaume Invisible, poursuit son entraînement de Maître des Éléments. Mais d’étranges éclairs surgissent au loin, le menant lui et son maître sur des terres où d’inquiétants événements se produisent… Ils devront, avec l’aide des autres Maîtres des Éléments, retrouver les fragments perdus des quatre Sphères Élémentaires et ainsi rétablir l’équilibre dans leur monde : Blyn.

Critique : J’ai un avis mitigé sur ce roman, n’étant à la base pas une grande adepte de fantasy.

Grey et son maître Naph voit un étrange événement se produire proche d’eux : des éclairs bleus. Ils vont se rapprocher et essayer de comprendre sa signification, les faisant voyager au-delà de ce que l’on peut imaginer.

Je tiens d’abord à remercier l’auteur pour avoir accepté de discuter et échanger sur son livre tout au long de ma lecture. J’ai eu plusieurs périodes où je me demandais si j’allais continuer ou non.

L’histoire est assez originale et bien construite. En plus de la thématique des éléments choisis par l’auteur, on voit la prédominance d’une aventure entre fantasy et voyage.

Les personnages, au début peu nombreux, vont se diversifier pour devenir plus nombreux mais unique dans les caractères et leurs capacités. En plus d’éléments sur leurs pouvoirs, on apprend beaucoup sur leurs passifs grâce aux chapitres « souvenirs »

Les titres des chapitres sont très importants également pour la compréhension de l’histoire et l’avancement de l’histoire mais on ne le comprend qu’au fur et à mesure de la lecture.

Ce qui est très intéressant également dans ce roman, c’est le voyage dans lequel l’auteur nous emmène à travers les personnages principaux mais aussi avec les autres personnages qui vont progressivement se rajouter. Que l’on soit sur terre, sur mer ou dans les airs, on est vraiment dans un beau voyage d’aventure comme on peut se les imaginer, presque comme dans un film d’exploration.

Ce qui m’a vraiment beaucoup dérangé dans ce roman, c’est la quantité de descriptions sur les lieux principalement. Sans carte et sans glossaire pour arriver à situer les lieux et animaux croisés et évoqués dans le livre, on est rapidement submergé pour ne pas dire envahie d’informations sans arriver à se situer. Ce n’est qu’à la fin du roman qu’on arrive à entrevoir les connexions entre les descriptions et l’avancée du livre.

Je préfère prévenir tout futur lecteur de ce roman que, en plus d’une taille assez conséquente concernant le nombre de pages, ce roman doit viser un public averti et surtout habitué à la fantasy et aux longues et importantes descriptions.

Points positifs : thématiques des éléments, descriptif et information sur le passif et l’historique des lieux et personnages.

Points négatifs : quantité importante et quasi omniprésente de description sur les lieux, manque une carte et un glossaire pour se situer et connaître de quoi on parle

Note : 6,5/10

Disponible ici : https://amzn.to/2mvEuYN

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com