Auteure : Arizona Brooks

Genre littéraire : Romance

Maison d’édition : Livresque Editions

Date de sortie : 2 décembre 2020

Prix : 14,90 €

Pages : 206

Résumé : Elle, c’est Casey. Lui, c’est Dwayne.

Elle et ses rondeurs n’entrent pas dans la norme alors que lui est du genre à peupler ses fantasmes.

Pourquoi Dwayne s’intéresserait à sa nouvelle employée, devenue le souffre-douleur du Red Cook ?

Il faudrait un véritable coup du sort !

Ou un petit entremetteur félin pour jouer les Cupidon…

Si seulement tout pouvait être aussi simple !

Entre eux, l’amour naissant et les fantômes du passé, leurs vies sont bouleversées.

Critique : encore une excellente lecture, mais plus léger que les autres récits de cette auteure qui s’explique, étant son premier roman.

Casey est une jeune femme qui travaille dans un restaurant, le Red Cook avec passion. Elle est rabaissée par un de ses patrons et une collègue à cause de son physique aux antipodes des modèles de mannequin. Sa route va croiser celle du dirigeant du restaurant dans lequel elle travaille dans des circonstances particulières et uniques…

C’est le premier roman qu’à écrit mon amie Arizona Brooks. Après avoir lu ses 2 autres récits sorties après celui-ci, on constate une forme de différence principalement dans l’écriture mais l’histoire reste tout de même prenante et captivante accompagné par un contexte qui nous fait rêver.

On découvre la plume et l’imagination de notre auteure qui va être dans une certaine retenue et un peu dans l’hésitation. Cela va s’estomper avec le temps et la lecture mais néanmoins être quelque peu présent, s’expliquant avec le temps de notre héroïne.

J’ai été touché par le personnage de Casey et ce qu’elle va vivre dans un premier temps dans le cadre de son travail. L’auteure va mettre le doigt sur un sujet encore tabou mais toujours aussi actuelle : le harcèlement au travail et l’intimidation sur le lieu de travail. C’est sa rencontre avec Dwayne qui va changer la vie de notre protagoniste.

On va retrouver également un schéma d’écriture et chronologique que l’on a fréquemment dans des romans de romance et aussi dans les romans d’Arizona. L’alternance entre nos deux personnages en termes de narration va nous faire découvrir les sentiments de chacun d’eux ainsi que leurs évolutions.

On va avoir au cours de la lecture quelques interrogations concernant « l’inconnu » évoqué dans quelques courts chapitres. On est face à une petite enquête personnelle pour savoir qui s’est et surtout pourquoi.

Les chapitres vont être très courts et vont être à l’image de l’ensemble de l’intrigue : dynamique et rythmé. Certains vont être quelques peu plus longs particulièrement sur la fin du roman.

Le titre du roman va avoir un lien Tant avec Casey que son travail. Pour ceux qui ont un doute, tout va s’expliquer dans les 4 derniers chapitres et surtout le dernier.

Points positifs : intrigue et chapitres très rythmé ; personnages attachants et peu nombreux ; histoire courte et divertissante

Point négatif : quelques hésitations et répétitions

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com