Auteure : Léna Jomahé

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Edition Plume Blanche

Date de sortie : 28 décembre 2023

Prix : 18 €

Pages : 300

Résumé : Eh merde !

Non, non !

Pas comme ça ! J’avais enfin la paix. Ouais, ok, je n’avais pas prévu de mourir aussi jeune au sommet de ma gloire et de ma beauté… mais non !

Les gars, si je peux même pas avoir la paix une fois six pieds sous terre, ça va pas être possible.

Je vais te révéler un secret : en bas, je me suis fait un nouveau pote : Satan, roi cornu des enfers, grand manitou qui, visiblement, a besoin d’un coup de main.

Ah ! ça t’en bouche un coin, hein ?

Allez ! Tu as déjà tenté l’aventure une fois et tu as kiffé, avoue ! Fais pas comme si tu hésitais. Et pour l’occasion : double dose de tequila.

Critique : j’ai adoré cette suite même si j’ai eu du mal avec des événements antérieurs et certains personnages ayant lu la première série en 2019.

Après avoir lu et adoré la duologie originale il y a 5 ans, ce récit m’a tellement marqué que j’étais hyper curieuse et hâte de lire de nouvelles aventures d’Erika. L’occasion c’est donc encore plus présenté lors de la venue de la maison d’édition et surtout de l’auteur au salon du livre de Genève en mars 2024.

Alors je ne vous cache pas que 5 ans après ma lecture initiale, j’avais une grande crainte somme toute évidente de ne pas du tout me souvenir de l’ensemble des événements et des personnages. Heureusement que l’auteure nous livre et fournit un prologue qui est un assez bon résumé des 2 tomes précédents avec bien sûr dès les premiers instants le retour de la folie et de l’excentricité de notre héroïne adorée.

Malgré de nombreuses lacunes et absences de réminiscence de ma part, l’auteure va réussir assez bien à nous faire comprendre et adapter ce retour inattendu d’Erika, tant pour elle que pour ses proches au cours de la lecture. On va ainsi découvrir une nouvelle version de la jeune femme qui a tout de même changé et qui aussi progressivement va être plus réfléchi sur son comportement et ses actions.

Il faut bien évidemment avoir lieu les 2 premiers tomes cela va de soi, mais on va remarquer une histoire qui va être divisée en 2 parties. L’introduction du monde de l’enfer de la dualité entre bien et mal va être bien plus prononcé en première partie d’ouvrage, mais pas aussi permettre de faire la suite et la transition avec la 2nde partie plus forte pour Erika.

L’ensemble des personnages rencontrés dans Blood witch vont revenir que ce soit physiquement ou par leur simple évocation due aux événements antérieurs. On va devoir faire un travail de mémoire mais aussi arriver à les différencier et catégoriser, tout en le faisant également pour les nouveaux protagonistes.

À la fin de ce premier temps va être une grosse énigme surtout avec un épilogue presque entre 2 mondes qui va laisser le lecteur tout comme Erika dans un certain nombre d’interrogations et de questionnements sur la suite.

Points positifs : prologue résumant les événements antérieurs ; évolution forte du personnage d’Erika ; récit dynamique et rythmé

Points négatifs : difficile à se souvenir de tout et tous ; beaucoup de personnages

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com