Auteure : Laeti Kane

Genre littéraire : Romance Contemporaine

Auto édition

Date de sortie : 28 décembre 2015

Prix : 10 €

Pages : 327

Résumé : Des vacances avec sa meilleure amie ? Emilie ne pouvait pas rêver mieux. Mais quand cette dernière lui fait faux bond au dernier moment, Emilie décide de partir quand même. Lors d’un marché nocturne elle percute un beau brun et c’est le coup de foudre, mais il disparait dans la foule avant qu’elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Jusqu’à la soirée déguisée de Céline, son amie d’enfance. Le beau brun s’appelle Elias…

Critique : C’est un vrai coup de cœur pour le roman d’une amie qui m’a fait rêver, comblé émerger dans une aventure qui se lit en douceur.

Émilie doit partir près de Toulon pour 3 semaines de vacances avec sa meilleure amie Sophie. Cette dernière la laisse partir seule. Peu enthousiaste au premier abord, Émilie va vite profiter avec ses rencontres et ses retrouvailles dont elle n’aurait pu s’imaginer …

Laeti m’a longuement parlé de son œuvre qui ne pouvait me donner qu’envie. Le personnage principal ayant le même prénom que moi, j’ai donc sauté sur l’occasion et merci beaucoup à Laeti Kane pour cette découverte et cette lecture.

J’ai tout de suite accroché à l’histoire, d’une grande légèreté et d’une fluidité qui se lit tout seul. On peut lire ce roman en toutes saisons et qui remonte immédiatement le moral. On voit un certain travail d’écriture, de relecture comme une volonté de perfectionnisme de la part de l’auteure.

Nos personnages, principaux comme secondaires sont simples et particulièrement affectueux et attachants. On s’identifie tout de suite à eux, tant par leurs âges, leurs caractères, leurs tempéraments ou encore leurs situations. On voit que l’auteure s’est inspirée de ses amis pour les « calquer » à nos protagonistes.

Ce roman représente vraiment un rêve voire un fantasme autour des amours et amis de vacances pouvant devenir des amis pour la vie.

Quand on connaît un peu l’auteure, on a la sensation que le personnage d’Emilie est ressemblant à elle. Cette similitude et ressemblance se voit au fur et à mesure de la lecture tant sur le plan relationnel, affectif que sur son passif avec les hommes.

Cet ouvrage est certes une romance, mais l’auteur nous introduit également de la chick lit (littérature féminine) et de l’érotisme très doux en fin d’ouvrage.

J’ai lu ce livre en une journée tellement j’étais attaché à l’histoire et aux protagonistes qui m’ont fait rire et rêver. Merci ce n’est pas un genre que je lis beaucoup, je le recommandé à tous et encore plus en cette période difficile. Foncez !!!

Points positifs : histoire et personnages attachants, sujets d’actualité évoqué en douceur et personnage simple.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com