Auteure : Bella Higgin

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Hachette

Date de sortie : 8 février 2023

Prix : 19 €

Pages : 360

Résumé : LES VAMPIRES SONT DÉSORMAIS L’INCARNATION DE LA GLOIRE.

Ces magnifiques et mystérieux êtres immortels sont sortis de l’ombre il y a dix ans. Depuis, le monde entier ne peut plus se passer d’eux. Ils ont éclipsé les plus grandes stars. Les célébrités moins connues ont quasiment disparu de la circulation. Les journeaux à scandale, les magazines et les réseaux sociaux sont dédiés aux vampires.

TOUT LE MONDE LES ADULE. TOUT LE MONDE SAUF MOI.

Critique : c’est un coup de cœur pour ce premier tome qui me replonge dans mon amour pour les vampires avec une vraie hiérarchie et beaucoup de suspens.

Ayant toujours adoré les histoires de vampires ainsi que l’évolution des relations entre humains et vampires, c’est donc une évidence que je me plonge dans cette aventure moderne accompagnée de beaucoup de mystères et d’interrogations.

Ce qui m’a dans un premier temps énormément attiré c’est la façon dont les vampires sont présentés ainsi que leur mode de vie. Le contexte de vie au sein d’une maison avec une hiérarchie et des règles pour eux comme pour les donneurs vont nous attacher à eux, ce qui va être totalement le contraire pour notre protagoniste principal Renie.

En effet, ce sont les questionnements, l’ambition et la détermination de cette dernière qui va accentuer et intriguer d’autant plus l’histoire avec ces interdictions dans la maison Belle Morte. Renie ne reculera devant rien pour retrouver sa sœur et connaître la vérité à n’importe quel prix. Le caractère et le tempérament combatif de notre héroïne va être une source d’inspiration tant pour le lecteur que les personnes de son entourage.

Au cours de la lecture, des révélations vont avoir lieu mais aussi de nouvelles interrogations vont s’y ajouter ainsi qu’un fort et progressif rapprochement avec Edmond, un des vampires de la maison. Une relation va petit à petit se faire jusqu’à devenir une amitié/amour impossible autour d’une volonté commune.

La narration entièrement interne du personnage de Renie va progressivement laisser une place au personnage d’Edmond mais avec une narration externe. Ce choix de l’auteure va être particulièrement unique et important pour faire une distinction forte entre les 2 protagonistes.

Le dénouement va arriver bien plus vite que l’on pouvait s’y attendre ou même espérer en raison du dynamisme et de l’évolution progressive de l’histoire. L’introduction et l’évolution des différents protagonistes ainsi que les différentes révélations et découvertes au cours du roman vont amener à une fusion et une explosion de rebondissements qui vont nous amener aux dernières pages frustrantes que l’on connaîtra dans le tome 2.

Points positifs : histoire dynamique et contexte hiérarchisé ; évolution progressive de l’aventure et des personnages ; mystère et rebondissement inattendu

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de cœur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com