Auteure : Michelle Bowen

Genre littéraire : Fantastique / Bit-lit

Maison d’édition : Bragelonne

Date de sortie : 10 juin 2020

Prix : 10 €

Pages : 544

Résumé : Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le cœur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Critique : c’est une excellente lecture qui se dévore avec plaisir et qui nous captive jusqu’à la dernière ligne.

Jillian est une femme de 28 ans sans histoire. Au premier abord, elle semble comme les autres. Une mauvaise rencontre au mauvais moment risque bien de radicalement changer sa vie et ce qu’elle projetait de faire de son avenir.

J’ai immédiatement accroché à ce roman, que malgré son œuvre de fiction s’apparentant au genre de l’imaginaire, notre héroïne a une vie tout ce qu’il y a de plus banal avant que cette dernière change radicalement.

On s’identifie vite à Jillian, car malgré son âge et sa vie, elle a tout de même un fort caractère et une curiosité inépuisable à la vue du monde étrange auquel elle va être confronté.

L’auteure nous introduit très vite ce qui se produit ainsi que tout l’intrigue et le contexte dans les 5 premiers chapitres. Que l’on soit lecteur averti ou débutant dans le domaine des vampires, on s’adapte avec une facilité impressionnante et on ne peut plus s’en décrocher. On voit une certaine évolution dans l’aventure et entre les 2 opus qui va parfois se tourner vers l’horreur.

Les personnages sont peu nombreux et sont tous présents y compris les protagonistes secondaires. Eux aussi comme pour notre personnage principal, ils vont évolués et changés, jusqu’à des stades auquel on ne s’attendait pas.

J’ai trouvé particulièrement bien pensé et original l’introduction d’élément scientifique pour expliquer la Belladone, la situation dans laquelle on se trouve ainsi que celle des vampires.

Une petite pointe de romance érotique va être insérer à l’histoire, pimentant la vie chaotique de Jillian mais aussi pour pimenter l’aventure et les relations entre nos personnages.

Les actions vont s’enchainer sans avoir de longues descriptions ou trop de répétitions, qui seront seulement des rappels des faits précédents.

L’écriture est fluide, souple avec un vocabulaire tout à fait actuel, ce qui ne nous dépayse pas du tout.

Points positifs : dynamique et humour des personnages, actions présentes, suspens présent, évocation du scientifique pour la source de la Belladone.

Points négatifs : quelques zones sombres.

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com