Auteure : Laura Wilhem

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Sudarènes Editions

Date de sortie : 26 avril 2012

Prix : 18 €

Pages : 234

Résumé : Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.

Après quelques semaines d’adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu’à présent.

Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d’avoir une vie normale…

Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu’elle a menée jusqu’ici n’était-elle qu’une illusion quant à cacher sa vraie nature ?

Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d’élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L’amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d’années ?

… Un souffle, une étincelle…

Au-delà même de l’inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes…

L’amour et la mort se lançent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.

… Encore un peu d’espoir, il suffit d’y croire…

Critique : j’ai beaucoup aimé ce roman tout en légèreté qui a été écrit à un jeune âge et écrit pour un public ado/jeune adulte

Lena vient de perdre tragiquement ses parents dans un violent accident de voiture. Sa tante va la recueillir chez elle loin de son Paris natale, de ses amis et de ses attaches. Ses 2 cousines accompagnée de sa tante vont essayer de lui faire reprendre gout à la vie. Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme va la faire totalement basculer vers un monde de magie insoupçonné.

Avant de commencer ma lecture, l’auteure m’a confié que ce premier opus a été écrit pour sa sœur. Elle avait 19 ans lorsqu’il a été écrit et je pense qu’avec le recul, on peut excuser les petites erreurs présentes dans ce premier ouvrage.

Le roman commence tout en douceur avec légèreté mais aussi beaucoup de tristesse et de mélancolies qui va évoluer vers d’autres émotions. On est tout de suite dans le même état d’esprit que notre personnage principal qui vit un moment extrêmement difficile à vivre. L’auteure met en place tout le contexte et l’intrigue du livre au fur et à mesure de la lecture dès les premiers chapitres.

Les personnages sont peu nombreux et vont nous être progressivement présentés. Avec l’avancement des événements, ils vont aussi avoir une place plus ou moins importante, certains passant de la place de secondaire à principale à la fin de l’opus.

J’ai eu quelquefois du mal avec les personnages et surtout leurs noms. Laura utilise en alternance le prénom puis le surnom de chacun d’entre eux. Cette alternance peut perturber le lecteur et s’interroger aussi sur leur place dans l’histoire.

Ce qui m’a un peu dérangé concerne la mise en page et la forme du livre. J’ai lu le livre en format numérique et j’ai remarqué des petites fautes d’orthographe et erreurs de syntaxe minime. Je sais que d’être en auto-édition prends du temps mais c’est une petite chose à revoir et à faire attention à l’avenir.

Dans son ensemble le roman est très bien construit et très agréable à lire avec beaucoup de fluidité. L’auteure s’est basée et à utiliser de nombreux éléments présents dans la série télévisée « Charmed ».

Je suis intrigué par la fin qui reste particulièrement floue et mystérieuse sur une éventuelle suite à venir.

Points positifs : thématique proche de la série « Charmed », peu de personnages, amour impossible/interdit originale.

Points négatifs : erreur de syntaxe, fautes d’orthographe, quelques problèmes de mise en pages, difficulté de distinguer les personnages à cause du changement entre prénom et surnom.

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com