Auteure : Olivia Sunway

Genre littéraire : Fantasy urbaine

Auto édition

Date de sortie : 13 septembre 2018

Prix : 18,90 €

Pages : 327

Résumé : Mélinda Violette commence tout juste à découvrir l’Harmonie lorsqu’un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs…

Sans qu’elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques…

A-t-elle fait un bond dans le temps ?

Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant.

Critique : c’est une bonne suite avec la découverte plus approfondie des divers pouvoirs de notre héroïne et ces nouvelles relations.

Mélinda vient tout juste de découvrir l’Harmonie et les pouvoirs qui en découlent. Mais un beau matin, elle se réveille et apprend qu’elle est mariée à Nathan, son fidèle protecteur. Perdue, notre héroïne va tenter de comprendre ce qui lui arrive.

Suite à ma lecture du premier tome, j’étais intrigué par la manière dont Mélinda allait apprendre à maitriser ses pouvoirs et découvrir tous leurs intérêts. Je n’ai pas été déçu et l’ensemble a été à la hauteur de mes attentes.

Tout d’abord, on retrouve une Mélinda totalement perturbée lorsqu’elle découvre qu’elle dans un « autre monde ». Tout comme elle, le lecteur en apprend plus à chaque instant, allant de surprises en découvertes à tout point de vue.

L’accumulation de nouveaux pouvoirs ainsi que la tentative pour les maîtriser ne va pas être de tout repos avec tous ses guerriers qu’elle attire involontairement. C’est cette attirance qui va nous mener à en savoir plus sur chacun des personnages. L’utilisation et l’évocation de très court flash-back en lien avec des souvenirs de nos protagonistes va donc nous révéler la vraie personnalité de chacun d’entre eux, au-delà de ce que l’on pouvait imaginer.

Les rivalités entre nos trois personnages principaux vont quelque peu s’atténuer sans pour autant être inexistant. Au cours des péripéties, Mélinda va dont être face à un profond dilemme de tailles, qui va d’autant plus s’accentuer avec l’introduction d’un nouveau personnage déterminant dans l’avenir de la jeune femme.

Ces voyages d’un monde à un autre nous permet d’avoir une vision beaucoup plus différente de notre protagoniste. Mais ils sont également déterminant dans ses futures prises de positions et comportement, pouvant avoir des conséquences sur sa vie et celle de son entourage.

A quelques instants, je pensais me retrouver dans la série « Trilogie des gemmes » avec ses deux adolescents qui voyagent à travers le monde et le temps.

Néanmoins, quelques longueurs et répétitions subsistent sans perturber la lecture ou le cours de l’histoire.

Points positifs : reprise rapide de l’histoire et rappel des péripéties du précédent opus ; découverte des différents pouvoirs de notre héroïne ; flash-back/souvenirs de nos personnages principaux et secondaires.

Points négatifs : quelques longueurs et répétitions ; difficultés à distinguer tous nos personnages au début du roman.

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com