Auteure : Olivia Sunway

Genre littéraire : Fantasy Urbaine

Auto édition

Date de sortie : 13 septembre 2018

Prix : 18,90 €

Pages : 338

Résumé : Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Critique : c’est un excellent premier opus qui nous introduit dans un univers fantastique avec une touche de romance.

Mélinda va bientôt avoir 25 ans. Vivant avec son frère David, elle perd malheureusement son emploi. Elle trouve du réconfort auprès de son ami d’enfance Nathan. L’arrivé d’Alex dans sa vie va brusquement changer son train de vie tout en lui apprenant qui elle est vraiment.

Les premières pages sont particulièrement prenantes, l’auteure mettant en place son aventure dans un monde totalement réel auquel on s’identifie. On voit assez vite que le contexte se situe en Ile-de-France, région que l’auteure doit bien connaitre aux vues des détails et indications apportés.

L’histoire va se construire progressivement par l’évolution des personnages ainsi que les liens qu’ils vont établir ensemble. On se doute que les relations amicales vont se transformer mais sans être véritablement sur des tenants et aboutissants.

La partie « fantasy urbaine/fantastique » va vraiment être introduite avec douceur pour ne pas choquer ou perturbé un lecteur peu habitué. Cette introduction progressive et évolutive va permettre de nous projeter dans les différentes situations et actions à venir.

La romance va prendre une plus grande importance avec la présence grandissante du triangle amoureux que va former Mélinda, Nathan et Alex.

Les personnages sont peu nombreux, mais le comportement et tempérament d’Alex m’a vraiment énervé des les premiers instants de sa présence dans l’histoire. Nos 3 protagonistes ont des caractères très différents, au point de parfois même se compléter. Mélinda est une femme réfléchie, plus réservée. Nathan est protecteur, attentionné et altruiste. Alex, quant à lui, est provocateur, arrogant, séducteur et même manipulateur.

Je dois avouer que la fin est tout à faire impressionnante. On en apprend plus sur le nouveau monde dans lequel va évoluer notre héroïne, mais aussi sur les événements à venir que Olivia nous réserve.

Points positifs : progression constructive de l’aventure, tempéraments différents des personnages.

Points négatifs : caractère exaspérant d’Alex, chapitres très longs.

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com