Auteure : Mary C. Kim

Genre littéraire : Romance

Auto édition

Date de sortie : 17 juillet 2022

Prix : 10,55 €

Pages : 366

Résumé : « — Trois jours, c’est tout ce qu’il te reste pour sauver ta peau.— Il me tarde d’y être alors. Attrape-moi si tu peux ! » Une ombre sombre plane au-dessus de la ville de Bourg-en-Bresse. Son objectif ? Réduire en poussière un habitant en particulier. Quelle est l’identité de la victime potentielle ? Serait-ce Mattéo, cet homme au caractère bien particulier et loin des standards de la beauté actuelle ? Mais qui pourrait avoir une dent contre un type d’apparence simple et quelconque au point de vouloir ruiner sa vie ? Ou pourrait-ce être la belle Darcy ? Une véritable bombe au caractère bien trempé qui a réussi, en un seul regard, à mettre notre cher Théo dans un état de confusion ? Depuis qu’il a accepté d’héberger celle qu’il surnomme « déesse », le quotidien de notre comptable est chamboulé. Non-respect des règles de colocation, irritations et disputes rythment désormais ses journées. Pourtant, au-delà des échanges houleux, une certaine attirance semble se développer entre ces deux êtres que tout oppose. Toutefois, les situations rocailleuses qui s’accumulent rappellent constamment qu’il faut garder les yeux ouverts, car le tueur n’attend qu’une précieuse occasion, une seule… pour attraper sa proie. Et… il est peut-être bien plus proche qu’on ne le croit !

Critique : j’ai adoré ce roman fort en humour mais également riche en suspens.

A bientôt 26 ans, Mattéo est toujours célibataire dans sa maison. Très économe et prés de ses sous, il partage sa vie avec son grand père Joe qui va essayer de lui faire changer de son train-train quotidien. Mais c’est sans compter sur des circonstances de la vie qui vont lui faire rencontrer la belle Darcy, mais aussi le même en danger …

C’est avec et grâce à la proposition de service presse que j’ai pu découvrir tout d’abord l’auteure auto-éditée, son style mais également son univers littéraire avec ce troisième opus. Je tiens à prévenir et é confirmer les termes évoqués par l’auteure, on peut sans aucun problème lire ce roman sans avoir lu les opus précédents (ce qui est ici mon cas).

Le prologue va nous mettre en amont dans le contexte du livre et des événements à venir. C’est à l’occasion de cette préface que certains éléments du tome 2 concernant notre héroïne vont faire leurs apparitions et apporter un certain nombre d’information utiles et indispensables pour la suite.

C’est par la suite que l’on va connaitre et découvrir le personnage de Mattéo qui va dans un premier temps être quelque peu pénible et extrême dans son état d’esprit de « radin ». Avec ce comportement qui vont ensuite excéder Darcy et le grand père de ce dernier Joe, l’auteure met en avant tout de même le sujet de l’écologie, de la sobriété énergique que l’on entend beaucoup en ce moment et de l’environnement.

C’est principalement avec le personnage de Joe que l’humour va se faire présenter avec ses réflexions, ses expressions en verlan et autres second degré. On ajoute à cela les discussions personnels et en interne de Mattéo avec des « esprits imaginaires » qui vont s’avérer à plusieurs reprises cocasses voir même hilarantes.

La rencontre entre nos deux personnages va mener à une recherche réciproque et à un rapprochement progressif mais difficile. La situation particulière de Darcy et le tempérament de Mattéo vont les amener tous deux à devoir changer et même se compléter indirectement.

Le suspens et le mystère vont s’intensifier tout au long de la lecture, nous tenant en haleine avec une forte difficulté pour se séparer de la lecture sans connaitre la fin de l’histoire. On va être voué à une enquête qui va nous confronter à un ascenseur émotionnel permanent jusqu’aux derniers instants.

Les derniers chapitres vont être une explosion de révélations et de mystères résolus par étape.  A aucun moment on ne pouvait se douter de tels retournements de situation et d’un dénouement pareil. Un happy end est bien évidemment attendu mais il est tout comme l’ensemble du roman très détonnant sans aucun oubli ni manque.

Je pense que pour les lecteurs qui comme moi n’ont pas lu les tomes précédents, on peut aller s’y intéresser pour connaitre le passé et l’entourage de Darcy ainsi que sa venue dans la ville de Bourg-en-Bresse.

Points positifs : prologue mettant en avant les événements précédents et introduction vers la suite ; humour de nos personnages ; alternance narrative importantes ; suspens très présent et fort.

Point négatif : comportement extrême et énervant au début du roman de Mattéo

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com