Auteure : L.P. Hurel

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Explora

Date de sortie : 8 février 2021

Prix : 16,99 €

Pages : 322

Résumé : Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé… Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l’extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.​ Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles.

Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers.

Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre.

Arlandor est un homme sans histoires. Mais une nuit, son village est mis à feu et à sang et sa vie bascule.

TOUT LES OPPOSE… POURTANT LEUR DESTIN EST LIÉ.

Ensemble, ils vont devoir lutter pour la survie du royaume.

Et si cette aventure les amenait à remettre en cause tout ce en quoi ils croyaient, jusqu’aux fondements mêmes de la magie ?

Critique : malgré une couverture et un résumé attirant avec les premiers chapitres intéressants, j’ai été quelque peu déçu par ce roman.

Dans un monde ou les étoiles se sont effondrés et ont crée la magie qui habite le territoire, ce sont les alliances qui permet aux différents territoires et habitants de vivre. Enguerrand est promis à la princesse de Célestia, Isolina. Lors de son voyage, il se fait attaquer par des contrebandiers. Intrigué, la jeune femme va tout faire pour trouver des réponses.

La résumé et la couverture du roman m’avait beaucoup attiré au premier abord. Ayant déjà lu le précédent roman de cette auteure, j’ai voulu continuer de découvrir son univers. J’avais bien accroché dans les premiers chapitres mais le changement de contexte et d’intrigue va se faire clairement ressentir par la suite.

Des le moment de l’enlèvement et de l’attaque d’Enguerrand, les événements et l’intrigue vont profondément changer et prendre un tout autre sens. Plus lent et progressif, on va alterner entre révélations et explorations avec certaines descriptions qui font ralentir la dynamique du roman.

La carte en couleur du royaume d’Astre-en-terre avec les différents reliefs des territoires vont être particulièrement important et va apporter un très fort complément d’informations pour le lecteur surtout pendant le parcours d’Enguerrand et pas seulement.

La narration externe va être vite ressenti mais va également provoquer un certain détachement et recule dans l’histoire. Avec l’alternance entre nos 3 personnages très différents et issues de milieux opposés, on va avoir beaucoup de difficulté à vraiment s’attacher aussi bien aux personnages qu’à leurs histoires respectives.

Il est vrai que le recul et l’aspect très mystérieux de l’histoire va rendre ce roman et son intrigue très difficile à cerner. On se demande si ce roman, de style plus proche de la fantasy que du fantastique, va changer de situation et avoir une révélation menant à la fusion entre nos 3 intrigues.

Il faut je pense prévenir le futur lecteur à être confronté à une lecture très progressive avec un contexte qui est vraiment proche des codes d’écritures et de style du genre fantasy

Points positifs : un début de roman prometteur

Points négatifs : alternance de 3 personnages avec autant de milieux sociaux et objectifs différents ; intrigue totalement différente du début du roman

Note : 6/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com