Auteure : Angie L. Deryckère

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 21 juin 2022

Prix : 16 €

Pages : 261

Résumé : Le Royaume des Loups, caché du peuple mortel depuis des décennies, se trouve pour la première fois en grand danger d’extinction. Kyle Galadan est le dernier des loups Fenrir. Pour préserver la meute de l’extermination, il doit trouver la fille susceptible d’engendrer le prochain Alpha afin que leur clan perdure.

Amala Kamylla est la seule qui puisse tous les sauver d’une mort certaine en lui donnant l’héritier tant attendu. Seulement, à l’époque où il apprend qu’il va devoir la chercher pour la garder à son côté, Amala n’est âgée que de sept ans. La fillette ne se doute pas de son grand pouvoir ni de ses origines. Orpheline, elle va devoir faire face à la situation étrange lorsqu’elle sera kidnappée pour être conduite dans la forêt d’Astoria.

Critique : j’ai adoré ce deuxième tome qui n’est pas une suite au roman précédent mais avec quelques échos avec certains personnages.

A Astoria, toujours autant de mystères et de secrets entourent certains habitants. Amala est au lycée et vit une vie relativement normale avec sa mère Sienna et son frère Jack. Mais sans le savoir, son avenir et son destin est déjà tout tracer depuis l’âge de 7 ans et même avant. Grâce à Kyle, elle sera toujours protégée jusqu’à connaitre ses véritables origines …

Après avoir adoré et même avoir eu un coup de cœur pour le premier tome, j’étais très curieuse de lire ce second opus. Très différent du précédent par la créature surnaturelle évoqué, elle ne va néanmoins pas laisser complètement de côté ce qui s’est passé précédemment ni sur certains personnages.

Dans un contexte se situant toujours à Astoria, ce sont les loupes et son organisation de meutes qui vont être mis en avant accompagné de toutes les traditions et croyances que l’on découvre ou redécouvre tout en ajoutant sa touche personnelle de la part de l’auteure.

On retrouve à nouveau une alternance narrative entre nos 2 protagonistes mais qui vont moins se compléter ou plutôt de façon différente. La différence d’âge entre Kyle et Amala peut avoir une certaine incidence et se ressentir comme une forme d’apprentissage et de volonté de devenir plus mature pour Amala. Mais la complémentarité de nos protagonistes va se conforter et s’accentuer avec les émotions grandissantes au cours de l’histoire.

Avec la situation très unique et sous forte protection de l’entourage de la jeune fille, on va ressentir une grosse distinction de vocabulaires et de réactions qui sont dû à son adolescence et son âge. Protéger par une « bulle », les secrets et les mystères vont l’entourer jusqu’à la révélation tout en restant subtile par sa vérité.

Le personnage de Kyle va beaucoup changer et évoluer grâce à son objectif pour sa meute mais avant tout avec son rapprochement avec Amala. J’avoue avoir eu du mal à l’apprécier dans les débuts du roman avec son impulsivité et son côté possessif à la limite de la violence. Cela va bien sur changer assez rapidement.

La fin va nous être bien trop rapide et soudaine en comparaison de la progression méthodique et graduelle de l’intrigue. L’épilogue qui va être un bon conséquent dans le temps en avant va se ressentir comme un résumé rapide d’une fin qui aurait pu s’avérer plus développé.

Points positifs : quelques échos avec le tome précédent ; progression croissante de l’intrigue ; personnalité évoluant et complémentaire.

Points négatifs : comportement dérangeant au début de la part de Kyle ; fin trop rapide et soudaine avec un manque de développement

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com