Auteure : Tracy Wolff
Genre littéraire : Fantastique
Maison d’édition : PKJ
Date de sortie : 10 novembre 2022
Prix : 17,90 €
Pages : 288
Résumé : Pour la plupart des gens, obtenir son bac est un accomplissement. Pour Hudson et moi, cela signifie que nous ne sommes plus sous la protection du lycée Katmere… et que Cyrus, le mauvais roi vampire, est libre de nous arrêter pour des crimes que nous n’avons pas commis.
Nous voilà à l’Aethereum, la prison pour créatures surnaturelles. Nos camarades de cellule sont terrifiants… et les gardiens encore plus. Pourtant, nous devons nous évader coûte que coûte car nos amis comptent sur nous… et sans mon aide, Jaxon dépérira.
Allons-nous réussir à nous libérer du sort inviolable qui nous retient ici ? Sachant qu’une fois dehors, il faudra vaincre Cyrus…
Critique : j’au une nouvelle fois adoré et dévoré ce nouveau tome de la saga qui s’enchaine presque immédiatement après le tome 3.
J’ai tellement adoré et été captivé par ma lecture du tome précédent, que dés que l’occasion s’est présenté de lire le quatrième opus, je me suis précipité. Etant bien plus court que les tomes précédents, les événements vont s’enchainer tout aussi vite et les pages vont défiler sans s’en rendre totalement compte.
Même si l’histoire et l’intrigue se poursuit naturellement pour l’ensemble de nos protagonistes avec quelques surprises bienvenues par l’auteure, le contexte va quant à lui bien changer et nous faire découvrir un autre lieu plein de mystères qu’on va apprendre à connaitre, à cerner et a apprivoiser en même temps que nos personnages.
L’évolution de nos personnages va être beaucoup moins prononcé ici car ils vont être obnubilé par leurs premières objectifs : s’échapper. Sauf que bien sur ce sont d’autres objectifs de plus grandes ampleurs qui les a amenés initialement en ce lieu qui va être au centre de leurs pensées.
La fin du roman va être d’une telle tension et avec tellement de bouleversement qu’on va avoir tout autant de questions que nos protagonistes mais aussi une très vive envie de lire la suite.
Points positifs : continuité immédiate avec le tome précédent ; contexte différent des opus précédents ; nouveaux personnages
Point négatif : aucun
Note : 10/10