Auteure : Tracy Wolff

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 1er avril 2021

Prix : 18,90 €

Pages : 576

Résumé : Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger…

Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?

Critique : c’est une excellente lecture, qui aurait pu être un coup de cœur si le début de l’histoire n’avait pas été si longue à venir.

A 16 ans, Grace part vivre en Alaska dans un internat gérer par son oncle depuis le tragique décès des es parents dans un accident de la route. Triste et perturbé par ses nombreux changements, elle va être attiré par Jaxon, dont le monde a peur et se méfie. Pourquoi cette irrémédiable attirance ?

Après avoir tellement entendu parler de ce roman et avoir lu son résumé, j’ai voulu me replonger dans un de mes genres littéraires favoris : le fantastique avec des vampires.

Ce roman mélange fantastique et young adult avec l’ensemble de l’intrigue qui va nous donner une certaine légèreté dans la lecture et dans l’écriture. Le fantastique va s’ajouter progressivement à l’histoire pour prendre ensuite une place principale dans le récit et son intrigue.

Le contexte va être inspiré d’une certaine façon par celui de Twilight (départ de Belle vivant en Floride pour l’Etat de Washington). La vie en Alaska va être l’un des premiers éléments déclencheur des bouleversements dans la vie de notre héroïne. A la différence de Twilight, le tempérament de nos différents personnages sera en totale opposition avec ceux de cette saga.

Les personnages vont être peu nombreux et vont être introduits progressivement à l’histoire et dans la vie de notre protagoniste principal. Dans un premier temps, beaucoup de mystères et une certaine noirceur va entourer la vie de nos personnages, prenant ensuite sens au cours de la lecture.

Concernant les personnages surnaturelles, l’auteure va être évasive dans un premier temps en raison de l’état d’esprit à certains moments de l’histoire de Grace. Ce n’est qu’après la révélation autour de chacun d’entre eux que les informations vont se faire tout au long du récit.

L’état d’esprit et le caractère quelque peu lunatique de Jaxon vont au début nous énerver et nous déstabiliser. On va avoir du mal à s’attacher vraiment à lui et à cerner totalement le personnage. Son évolution en lien avec la relation naissance avec Grace au cours de l’histoire va nous permettre de découvrir pleinement ce héros.

La fin du récit va être particulièrement dynamique et inattendu par son contenu. Un certain nombre de question vont apparaitre, changeant peu à peu notre perception de la suite des aventures de nos jeunes protagonistes.

Points positifs : contexte originale avec une petite inspiration de la série Twilight ; mélange de genres du young adult et du fantastique qui se complète

Points négatifs : longue dans l’intrigue du début du récit ; perplexité de la fin du premier tome

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com