Auteure : Laura Sebastian

Genre littéraire : Fantasy

Maison d’édition : Albin Michel

Date de sortie : 21 octobre 2020

Prix : 19,90 €

Pages : 576

Résumé : Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée. Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit. Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur…

Critique : c’est un énorme coup de cœur pour un final sans aucun manque, ni oubli, un final parfait à la hauteur de nos attentes.

La guerre et le combat finale approche. Theodosia et ses compagnons vont joindre leurs forces pour combattre les kalovaxiens mais surtout la Kaiserin Cress. La quête finale vers le trône d’Astrée s’achève …

C’est à nouveau un gros coup de cœur pour le dernier tome d’une trilogie qui m’a vraiment énormément surprise et que j’ai dévoré. Ce troisième opus est un concentré d’informations et de dénouement qui est une grosse synthèse et conclusion des précédents récits.

A la différence des autres tomes, on va avoir relativement peu de rappels des personnages et événements précédents qui vont néanmoins revenir rapidement dans nous même à notre mémoire tant l’envie de connaitre la suite et fin est importante.

L’évolution des personnages va être très remarquer dans cet opus, principalement du au vécu et aux conséquences des événements précédents que chaque personnage va vivre. On remarque surtout pour notre héroïne Theodosia une nette transformation qui a plusieurs explications. Sa volonté de retrouver son territoire et son trône qui lui ont été arrachés va être encore plus présent et qu’elle va partager avec ses compagnons qui vont se battre avec elle pour sa cause.

L’histoire et son déroulement vont être à nouveau très rythmé par des actions, des rencontres et des révélations toujours aussi surprenantes. Ce dynamisme va aussi s’accompagner d’une chronologie extrêmement présenter qui va être méthodique tant pour l’auteure que pour ses protagonistes.

On va beaucoup s’attacher de nouveaux avec nos personnages principalement du aux différents événements et batailles vécus ensemble mais également aux informations fournies avec subtilité par Laura Sebastian. On ressent tout de même une tristesse et une appréhension forte de devoir les quitter.

Même si la reconquête de son pays, de son peuple et de son trône se veut primordial, Theodosia ne va surtout pas oublie sa gentillesse, son altruisme et une certaine retenu sur son ennemi. Son tempérament et sa manière d’analyser les choses vont en faire un modèle de prestance pour le lecteur.

Je dois avouer que pour une rare fois, je ne m’attendais pas du tout à un tel scénario final. A tout point de vue, le final va être de toute beauté malgré quelques larmes que j’ai laissé échapper d’émotions.

Points positifs : dynamisme et chronologie de l’histoire ; attachement aux personnages ; actions inattendues ; final parfait.

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de cœur !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com