Auteure : Laura Sebastian

Genre littéraire : Fantasy

Maison d’édition : Albin Michel

Date de sortie : 24 avril 2019

Prix : 19,50 €

Pages : 640

Résumé : Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n’était encore qu’une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s’est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu’elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d’elle un royaume moribond et éclaté. Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.

Critique : c’est une suite pleine de suspens, de révélations, et d’actions que va nous faire découvrir Laura Sebastian

Après la fuite de Theodosia et l’enlèvement de Soren, nos protagonistes partent à la recherche d’une armée pour reconquérir Astrée et libérer son peuple. Reine sans couronne et sans pouvoir, elle va devoir avec ses amis se battre pour former une alliance. Mais rien n’est simple avec la menace de Kalovaxie et du Kaiser …

Avec avoir eu un coup de cœur pour le premier tome, j’avais très envie de connaitre la suite des aventures de Theo, Blaise, Soren et les autres après la fuite de notre héroïne et l’enlèvement du prince kalovaxiens.

Le début du roman va être progressive avec la reprise des événements et personnages du tome 1 de manière brève. Il y a eu tellement de choses que Laura va nous faire des pointes de rappels tout au long du récit, qui est la bienvenue auprès du lecteur.

On va également retrouver nos personnages secondaires et principaux du premier tome, qui vont prendre une place plus importante dans la reconquête d’Astrée. Des amitiés vont se renforcer accompagner de fortes inquiétudes pour certains d’entre eux lié à leur don. De nouveaux personnages vont introduire l’histoire et prendre une importance significative principalement sur la fin du roman.

On va être absorbé par les découvertes que va faire Theo sur les différents pays et pouvoirs des prétendants qu’elle va rencontrer. D’innombrables questions et interrogations vont vivement enrichir les narrations et réflexion de notre protagoniste et des autres personnages.

D’une certaine façon, à travers les discussions avec les prétendants, Laura va nous passer un petit message sur les avantages et inconnus de certains systèmes politiques ainsi que des ambitions de leurs dirigeants. Cela fait un effet miroir sur notre société et notre politique mondiale.

Les dons, en lien étroit avec les éléments, vont aussi s’accroitre au fil de la lecture et des rencontres. On va approfondie nos connaissances sur le sujet et vouloir en savoir plus grâce à notre auteure.

Les péripéties vont s’accroitre également à partie de la moitié du livre et s’accentuer jusqu’à la fin pour nous étonner. On ne peut presque plus s’en détacher jusqu’à la dernière ligne.

On va découvrir une nouvelle face de la personnalité de notre protagoniste qui est ambitieuse pour son peuple et ses amies tout en refusant des sacrifices. Une forme de contradiction va s’opposer entre l’ancienne et la nouvelle Theodosia, entre la princesse de cendre et la reine.

La fin m’a laissé sans voix tellement on ne s’attend pas à ce qui va se passer. On reste même un peu sur sa faim avec une envie de tout savoir et la volonté d’accompagner nos héros dans cette guerre inévitable.

A suivre dans le troisième et dernier tome.

Points positifs : reprise progressive et brève des éléments et personnages du tome 1 ; découverte de nouveaux territoires et de nouveaux systèmes politiques ; développement et explication des nouveaux dons et protagonistes.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com