Auteure : Eulalie Lombard

Genre littéraire : Science-fiction

Auto édition

Date de sortie : 16 mars 2022

Prix : 14,99€

Pages : 361

Résumé : 2696.

La Cité de Gattaria abrite les rescapés de l’humanité. Grâce à l’Énergie, les citoyens parviennent à survivre sous le dôme qui les protège des créatures surnaturelles.

Vampires, sorciers et loups-garous ne rêvent que d’une chose : tuer les derniers humains.

Heleanna est la Grande Analyste de Gattaria. Mathématicienne de talent, elle travaille à améliorer les performances technologiques et à faire régner l’ordre.

Lorsque la Cité est attaquée, Heleanna est enlevée — et elle n’a pas été choisie par hasard.

Pour survivre, elle devra faire confiance à ses ennemis de toujours et découvrir qui elle est réellement.

Mais toutes les vérités ont un prix…

Habituée à suivre sa raison, Heleanna sera forcée d’écouter son cœur.

Parviendra-t-elle à sauver ses proches d’une guerre sans pitié ?

Critique : c’est un avis un peu mitigé pour des gens et d’une certaine lenteur.

Il n’est pas évident pour moi de faire de la critique de ce roman déjà par mon avis mitigé mais surtout en raison de ma panne de lecture qui m’a empêché quelque peu de lire comme avant.

Premier roman que je lis de cet auteur même si j’ai eu la chance de la rencontrer pour la première fois en juin 2019 lors du salon de l’auto édition à Lyon. Lors de ma rencontre en septembre dernier a Pusignan, j’ai eu ce roman pour lequel j’ai été intrigué.

Étant une grande lectrice d’anticipation et de fantastique et virgule avec ce roman on est face au parfait mélange entre les deux. L’anticipation qui va être le genre premier au début du roman puis va laisser place au fantastique sans pour autant totalement s’éclipser. Pour moi le mélange voire à certains moments la fusion des deux genres est assez difficile à concevoir tant les différences entre les deux sont grandes.

Le nombre de personnages qui vont grandement augmenter au cours du roman va être peu à peu compliqué à comprendre et à assimiler pour le lecteur qui doit déjà arriver à assimiler les personnages principaux et surtout celui de notre héroïne.

Le personnage principal va être difficile à cerner pour moi car très différent de moi et avec un caractère très sombre et mystérieux. On va en savoir assez peu sur elle, même au fil de la lecture. Le déni, le refus et la négation vont être le centre de sa vie et de son comportement au cours de l’histoire.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com