Ancienne Edition

                Nouvelle Edition

Auteure : Julia M Tean

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Rebelle Editions

Date de sortie : 1er janvier 2012 (réédité le 22 avril 2019)

Prix : 10,20 €

Pages : 316

Résumé : Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes…

Critique : j’ai bien aimé ce premier tome malgré quelques longueurs et répétitions pouvant être corrigé.

Angela vit avec son père en Haute Savoie ou elle est lycéenne. Ils ont déménagé à la suite du décès de sa mère dans un tragique accident de voiture qu’elle avait prévu. Elle a des rêves prémonitoires qui se réalisent et tue à petit feu la jeune femme. Sa rencontre avec un nouveau du lycée va peut-être changer sa vie…

Ce premier tome, destiné à un public entre 16 et 25 ans, est très bien écrit construit dans son ensemble. On s’identifie au personnage, on est souvent dans le même état d’esprit qu’eux. On a aussi une forte inspiration biblique avec une présence d’anges au cours de l’histoire.

La couverture bicolore nous donne une première indication sur l’ambiance et l’atmosphère de l’aventure. Une jeune fille pleine de mystères qui va être entourée d’une noirceur de plus en plus profonde résume en premier lieu le contexte du roman.

J’ai été touché par la certaine proximité d’Angela avec son lecteur (habitant moi-même en Haute Savoie) et sur une volonté d’être une adolescente comme les autres malgré les moqueries qu’elle subit.

Son caractère et son tempérament nous donne envie de l’aider et de la soutenir à travers notre lecture, tant par son passif que par les événements qu’elle va vivre et affronter. On va la voir changer et se transformer progressivement puis radicalement, avec une certaine forme de déni.

J’ai remarqué de nombreuses répétitions tout au long du livre, principalement dans les moments narratifs avec de nombreux questionnements récurrents. Le livre étant de petite taille, on a parfois l’impression que ces reprises alourdissent l’histoire et masquent les nouvelles informations données par l’auteure.

J’ai été quelques fois dérangé par la mise en page peu aérée. Peut-être est-ce une volonté de la maison d’édition ou une erreur d’impression qui a fait que les descriptions et les dialogues sont en bloc.

Le roman nous amène de nombreux thèmes souvent présents dans des livres de Young Adult : amour impossible, pouvoir fantastique étrange, allusion à une mythologie…

Points positifs : identification aux personnages principaux, contexte léger

Points négatifs : répétitions dans la narration, petit souci et gène dans la mise en page.

Note : 7,5 / 10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com