Version Papier

          Version Numérique

Auteure : Mélissa Gabiot

Genre littéraire : Romance / Fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 10 mars 2020

Prix : 19 €

Pages : 368

Résumé : Calessa Leoni, professeur de chant dans l’une des plus prestigieuses écoles de musique de New York, s’épanouit aux côtés de son ami d’enfance. Toutefois, le jour où elle rencontre Connor O’Brian, son quotidien bien huilé bascule. Bouleversée par les sentiments contradictoires et la passion dévorante que lui inspire le nouveau venu, Calessa ouvrira les yeux sur la réalité du monde qui les entoure. Un monde où le plus grand danger n’est pas l’homme, mais plutôt celui qui le chasse…

Critique : c’est encore un coup de cœur et une révélation pour ce roman d’une auteure qui est également é suivre et d’une maison d’édition que j’affectionne de plus en plus.

Calessa a 25 ans et à une vie tout à fait normale : en couple depuis 6 mois avec un avocat brillant, professeure de chant dans une prestigieuse école fondé par son ami d’enfance Jamie. Mais l’arrivée de Connor dans sa vie va littéralement changer son avenir …

Avec ce roman, je trouve exactement ce que je cherchais dans une romance paranormale avec mon domaine de prédilection depuis le plus jeune âge.

L’auteure utilise l’école de chant comme base de son roman situé d’autant plus à New York pour un cadre idyllique et posé. Le monde de la musique n’est pas énormément exploité et n’est pas le centre du roman.

Le personnage de Calessa est très drôle et attachant. On va apprendre à la connaitre avec ses qualités et ses défauts, sans excentricité et bien entouré par ses amis. C’est assez rare d’avoir un personnage principal si bien entouré par ses amis, très sociable et dans une situation tout à fait stable, même si cette dernière va rapidement changer.

Les secrets et les mystères vont rapidement s’immiscer dans la lecture et dans la vie de notre jeune protagoniste. L’auteure arrive avec brio à nos insérés ces éléments importants qui vont totalement nous surprendre et transformer notre perspective sur la suite de l’œuvre.

Le titre de la série ainsi que sa couverture qui nous attire en premier nous est expliqué clairement vers la moitié du roman, laissant le temps à notre personnage et au lecteur de découvrir tous les personnages ainsi que leur caractère.

La plume de Mélissa est tout simplement addictive : une fois plongé dedans on ne peut en sortir. On ressent un fort attachement de l’auteure pour ce premier roman qu’elle a beaucoup travaillé pour le rendre accessible à tous et c’est réussi.

Douceur, dynamisme, fluidité et humour résume parfaitement ce premier tome qui nous laisse à la fin de la lecture dans une sensation de manque et de tristesse.

Points positifs : écriture fluide et addictive, personnages drôles et attachants, contexte autour de la musique originale, présence de fantastique progressive et pas d’omniprésence de la romance.

Points négatifs : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com