Auteure : Katharine McGee

Genre littéraire : Dystopie

Maison d’édition : Lumen

Date de sortie : 4 février 2021

Prix : 16 €

Pages : 500

Résumé : Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Le terrible séisme qui a secoué la maison Washington marque l’ascension d’un nouveau monarque… Béatrice ! Qui aurait cru qu’un jour, une reine allait s’installer sur le trône d’Amérique ? A quelques semaines de son mariage, la jeune femme repense malgré elle à tout ce que la couronne lui a coûté. Le jeu en valait-il vraiment la chandelle ?

Empêtrée dans son jeu de princesse fêtarde, Samantha, elle, continue de fuir ses obligations royales. Mais une rencontre déterminante va changer la donne : et si, après tout, la situation de l’héritière rebelle n’était pas aussi désespérée qu’elle le pensait ? Alors que sa jumelle fait les choux gras de la presse, Jefferson, lui, reste plus discret. Embarqué dans un triangle amoureux bien plus complexe qu’il n’y paraît, le prince ne sait plus où donner de la tête. Qui de la timide Nina ou de l’ambitieuse Daphné saura tirer son épingle du jeu ?

Critique : a nouveau un super coup de cœur pour ce second et dernier opus qui ma donne envie de découvrir ses autres écrits.

Le mariage de Béatrice et Teddy se met doucement en place. Le statut de reine qu’elle va devoir endosser après la mort de son père va être difficile pour elle ainsi que pour sa famille proche. Les relations vont se concrétiser mais aussi être semer d’embuches pour tout le monde …

Après ma lecture et mon gros coup de cœur pour le premier opus, j’ai donc dévoré ce récit de 500 pages en 2 jours malgré le travail. Les bouleversements que va faire vivre notre auteur tant à son lecteur qu’à ses protagonistes vont être plus qu’à la hauteur et plus que surprenant.

On va retrouver nos 4 héroïnes qui vont vivre une certaine similitude dans leurs aventures respectives. De nombreux questionnements et une certaine volonté de remise en question vont faire partie des points communs de chacun des personnages.

On va également s’attacher beaucoup plus au personnage de Béatrice qui va être confronter à des prises de décision importantes et pouvant être lourde de conséquences pour son jeune règne mais aussi pour son avenir sentimental. On va s’attacher tellement à elle que l’envie de l’aider et de la conseiller va être omniprésente, comme avec nos autres personnages sauf une en particulier.

L’alternance de narration externe entre nos 4 personnages et donc nos 4 histoires vont être équilibrés mais aussi se suivre. Un certain accompagnement va se ressentir et les péripéties qu’ils vont vivre vont se compléter, directement comme indirectement.

Il y a un personnage qui va particulièrement m’énerver, c’est celui de Daphné. Cette peste va être le parfait modèle à ne surtout pas suivre, opportuniste et égoïste à l’extrême. L’introduction de ce personnage par Katharine va d’une certaine façon faire prendre conscience au lecteur des effets et conséquences de son comportement ainsi que ses actions sur tout un chacun.

On est tellement absorbé par les péripéties et révélations de nos protagonistes principaux et secondaires qu’on va avoir du mal tant à se détacher de notre lecture que de réaliser ce qui se passe.

Le dénouement va être plus que surprenant et va nous marquer par son coté inattendu qui va toucher l’ensemble de nos héros. Je trouve néanmoins la fin trop ouverte, laissant aux lecteurs l’appréciation et l’envie ou non d’une potentielle suite ou spin-off.

Points positifs : récit dynamique ; rappel bref des événements du premier tome ; événement et péripéties surprenants ; attachement plus fort pour nos personnages et particulièrement pour Béatrice.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com