Auteure : Cindy Balavoine

Genre littéraire : Fantastique / Fantasy urbaine

Auto édition

Date de sortie : 25 février 2020

Prix : 20 €

Prix : 326

Résumé : N’avez-vous jamais rêvé d’être un super héros ?

Je vis sur une île calme et paisible en apparence renfermant son lot de mystère. Des voix incessantes dans ma tête me pourrissent l’existence sans me laisser une seconde de répit…

Je menais une vie que je qualifierais de normale, jusqu’à ce qu’un jour mon univers tout entier bascule.

À présent, je suis en danger et je vais devoir utiliser ce foutu pouvoir apparu de nulle part pour tenter de sauver ma peau.

Critique : Avec son roman, Cindy a réussi avec succès à me faire apprécier les fantômes et ceux qui peuvent les voir.

Alice est une femme de 30 ans et qui a un don : elle peut communiquer avec les morts. Elle est particulièrement proche de 2 d’entre eux : Jules et Henri. Mais le jour où son ami Gibson va l’appeler sur une affaire de meurtre, tout va changer pour elle…

J’ai tout de suite accroché à cette histoire à tous les niveaux que ce soit l’histoire, le contexte comme les personnages. Je ne suis pas une grande adepte des livres avec des photos mais ici c’est très différent de ce que j’ai pu lire auparavant.

Tout d’abord, l’auteure a voulu passer son histoire en Angleterre sur une ile au large des côtes françaises et plus particulièrement celui de Guernesey. Ce territoire qui renferme une forte histoire va être le socle de cette aventure avec des lieux importants et réalistes.

Ensuite le personnage principal, Alice, peut certes communiquer avec les fantômes, mais l’auteure nous le présente comme un fait tout à fait naturel. Nous ne sommes pas face à une adolescente qui découvrir ses pouvoirs et qui est perdu : ici, Alice est parfaitement lucide et consciente de sa particularité.

Il y a peu de personnages, mais ils ont aussi chacun une place grâce aux flash-backs de certains d’entre eux qui explique que sans excès et avec dynamisme l’origine de chacun. Ainsi, la place de chacun est posée échange très peu tout au long du roman.

J’ai adoré la légèreté et la douceur de la plume de Cindy. Souvent dans les romans évoquant des fantômes, on retrouve de la noirceur et une certaine hésitation des personnages. Dans cette intrigue, Cindy se distingue totalement de ce qui a été écrit par un humour et une progressivité tout en finesse.

La dynamique de ce livre va être très linéaire y compris sur la fin. On se doute déjà qu’un second tome va être écrit, mais l’auteure ne présente aucune lenteur, aucune répétition ni ralentissement sur la fin. Tous ces éléments n’empêche en rien un fort suspense.

Points positifs : peu de personnages, dynamisme et humour du personnage principal, vocabulaire simple

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com