Auteure : Anne Bardelli

Genre littéraire : Bit-Lit

Maison d’édition : Editions du petit caveau

Date de sortie : 15 mars 2016

Prix : 13,90€

Pages : 184

Résumé : Alors qu’elle rentre pour les vacances de Noël, Léa Bacal, une jeune étudiante, découvre sa famille massacrée.

Des années plus tard, afin d’exorciser sa douleur, elle est devenue membre du GIAR, le Groupe d’Intervention Anti-Renégat, un organisme qui se charge d’éliminer les vampires et autres créatures qui ne rentrent pas dans le rang.

Qui est ce type étrange qu’elle croise lors de ses enquêtes ? Aurait-il une relation avec celui qui a causé la mort des siens six ans plus tôt ?

Critique : j’ai apprécié cette lecture sans avoir été particulièrement surprise ou transportée.

Étant une habituée du genre de la bit-lit et surtout ayant lu les quelques grands classiques sortis il y a quelques années chez Milady, j’ai voulu tenter à nouveau l’expérience avec une petite maison d’édition qui m’a proposé un partenariat avec le choix de ce premier tome que je m’étais procuré à l’occasion de ma première visite au salon du livre de Pusignan.

La petite taille au premier abord et le début du roman nous attachent déjà dans un premier temps à l’histoire à venir. Dans ce style littéraire virgule on retrouve souvent l’élément déclencheur d’un événement choc, brutal qui va complètement changer le personnage principal et sa perception du monde.

En effet on est face à une jeune femme ayant tout perdu et qui tente de faire justice à ses proches grâce à son statut d’agent spécial dans une organisation qui traque les délits commis par des êtres surnaturels. Son humour 2nd degré et son franc-parler vont rendre quelque peu de légèreté à une histoire pleine de mystères et de secrets.

Malgré un court ouvrage et des chapitres dynamiques, je ne me suis pas plongé totalement dans l’histoire en ayant plusieurs fois lu des ouvrages similaires. Cette saga correspond selon moi à un lecteur qui souhaite découvrir ce genre littéraire ou pour les fans du genre qui ne s’en lassent pas.

Points positifs : histoire dynamique ; chapitres courts et rythmés ; personnages drôles.

Points négatifs : histoire redondante pour moi

Note : 6/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com