Auteure : L.S. Ange

Genre littéraire : Romance Fantastique

Maison d’édition : Elixyria

Date de sortie : 22 août 2018

Prix : 12,90 €

Pages : 230

Résumé : Adélice, prisonnière de ces murs qui l’ont vue naître il y a plusieurs siècles, se demande chaque jour ce qui la condamne à mener cette existence sombre et oppressante. Invisible aux yeux de tous, personne ne soupçonne sa présence.

L’arrivée de Timaël est une lumière dans ses ténèbres, mais Alastor, être démoniaque, vient briser ce bonheur éphémère. Dans cette obscurité profonde, ce démon sera-t-il son guide ou son pire cauchemar ? Que cache-t-il derrière cette cruauté et qu’espère-t-il d’Adélice ?

Une éternité de solitude et de tourments… ou d’amour ?

Critique :  Ce livre est tout simplement parfait et excellent, un parfait équilibre entre romance et fantastique.

Cela fait déjà quelques siècles qu’Adelice est enfermée à errer dans la maison où tant d’horreurs se sont produites. La seule chose qui l’a fait un peu oublier, c’est Timael le nouveau propriétaire de sa maison. Mais tout risque de changer quand un pan de son passé ressurgi.

J’ai trouvé ce roman particulièrement bien écrit et d’une grande simplicité à lire. Il n’y a aucun excès ou éléments de trop, tout est à sa place et très chronologique. On suit l’aventure d’Adélice étape par étape.

Je dois avouer que j’avais déjà entendu parler des livres de l’auteure mais uniquement en romance. Donc j’avais un peu peur d’en avoir trop dans ce livre. En fait, pas du tout, le fantastique s’ajoute et même complète parfaitement ce genre en plus de l’histoire.

Déjà le peu de personnages accentuent l’attachement que le lecteur peut avoir pour eux. Ils restent des personnes simples, avec parfois des secrets mais aussi beaucoup de chagrin autour d’eux. La situation va rapidement évoluer tout comme l’histoire en elle-même.

Ce que j’ai adoré en plus des chapitres courts et rythmés, c’est le passage d’un point de vue à un autre selon le personnage. Ainsi aucun d’eux n’est sur représenter. On apprend donc à les connaitre, mais aussi leurs passés et ceux qui les a amenés jusque-là.

Attention : ce qui est très agréable c’est de découvrir encore une fois de façon légère les démons et leurs facultés sans être trop développé. L’auteure nous donne les grandes lignes tout en restant subjective.

L’évolution du roman et de l’histoire est dynamique tout en restant légère. On rentre tellement vite dans le livre qu’on a du mal à le lâcher.

Même si on n’est pas un fan de romance, ou même d’érotisme, on peut tout de même le lire car certains passages de tendresse restent rapides et subtils. L’auteure tout comme le lecteur ne se centre pas dessus, il permet juste d’illustrer l’avancement de la relation entre les différents personnages.

Le retour dans le passé d’Adelice nous ouvre vraiment les portes d’une nouvelle perception du personnage mais aussi de la vie à cette époque. Cela nous permet de répondre aux questions que l’on pouvait se poser sur elle.

J’ai trouvé aussi que l’auteure a voulu se concentrer sur les émotions de ces personnages avec une volonté de les transmettre au lecteur. Tout au long du livre, on vit un véritable ascenseur émotionnel que ce soit de la joie à la tristesse.

Ce roman se conclut par un magnifique happy-end, à l’extrême opposé des sentiments au début de l’ouvrage. On est face à une vraie fin malgré une petite allusion à une éventuelle aventure à venir.

Points positifs : douceur et dynamisme du livre, chapitre court et rythmé, beaucoup d’émotions

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de coeur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com