Auteure : Milly Taiden

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Milady

Date de sortie : 19 juin 2019

Prix : 7,90 €

Nombre de pages : 384

Résumé : La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…

Critique : Ce premier tome est intéressant avec un aspect vraiment différent du roman fantastique, va bien côté scientifique présent au début du roman.

Mélinda est une scientifique et plus particulièrement une chercheuse, pour essayer de comprendre les effets d’un virus inconnu et mystérieux. Le scientifique Parish est appelé pour l’aider. Mais que vont-ils découvrir, et se passer ?

L’histoire se divise en deux parties : la première avec la mise en place de l’histoire, ainsi que le développement et l’aspect scientifique du roman. Nous avons également l’évolution de la relation entre Mélinda et Parish. La seconde se concentre sur l’aspect fantastique de l’aventure ainsi que la découverte des facultés de Parish et le rôle que Melinda va jouer.

J’ai trouvé le contexte vraiment original, l’auteure nous fait découvrir un pays et un mode de vie très différent de ceux auquel on est confronté en général. On voit aussi le travail de recherche effectué par l’auteure pour rendre le livre le plus réaliste possible.

On a un côté érotique légèrement présent sur le début du roman sans être omniprésent. Il nous permet de comprendre le lien entre les deux personnages principaux.

Il y a peu de personnage, ayant tous une place et une importance évoluant plus ou moins doucement dans l’histoire.

L’écriture et la plume de l’auteure et vraiment légère et douce. Elle nous immerge directement dans son lit descends au mettre ou en faire trop. On se croit par moment dans un film tant son analyse est visuel.

J’ai découvert une belle histoire sans excès ou flottement. La série peut devenir vraiment intéressante car l’auteur laisse un certain mystère concernant le fameux virus évoquer ou encore l’organisation dont fait partie Parish.

Point positif : Contexte original et intéressant, peu de personnages, l’aspect scientifique est clair et accessible.

Point négatif : Description des scènes érotiques un peu longue.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com