Auteur : Allan William

Genre littéraire : Fantastique

Auto Edition

Date de sortie : 1er avril 2021

Prix : 19,99 €

Pages : 545

Résumé : Après s’être enfuie avec Razièl, Alexandra se retrouve malgré elle entrainée au sein de la confrérie du secret, un clan de chasseurs œuvrant à maintenir l’équilibre du monde. Pendant ce temps, Fauve, Elizabeth et Jack entament un voyage vers la dernière cité des mages : Listone. Aux frontières d’un monde ordinaire, leurs aventures respectives n’annonceraient-elles pas les prémices d’une guerre qui les dépasserait tous?

Critique : c’est une très bonne lecture qui nous emporte et nous fait voyager sur Terre et au-delà des nuages.

Après sa fuite avec Raziel, Alexandra va découvrir un tout autre univers totalement étrange du sien. Elle va ainsi apprendre les dessous du monde des mages et de la confrérie du secret. Quant à Elizabeth et ses amis, ils vont partir en quête de la dernière cité-mage. Mais leurs aventures risquent d’être très mouvementé…

J’avais lu et beaucoup apprécié le premier tome qui mettait les bases de l’intrigue. Celui-ci va être plus accès sur nos personnages, leurs passés et leurs évolutions communes face à l’adversité de leurs aventures.

Cet opus va se diviser en deux parties d’une certaine façon, particulièrement en lien avec son titre « Acceptation – Résolution ». Cela va être principalement grâce à l’ouverture de no personnages sur leur vécu qu’ils vont respectivement se livrer que leurs aventures vont évoluer et se rapprocher.

Avec une narration entièrement externe, mêlant moment de description spatial et dialogue très important, on va passer des aventures d’Alexandra et d’Elizabeth alternativement de façon très équilibrée.

Certaines des péripéties de nos personnages vont être particulièrement prenante du point de nous captiver passionnément. Les rapprochements sentimentaux et amicaux vont se faire avec beaucoup de subtilité sans en faire le centre de l’intrigue.

Au travers de l’aventure de nos protagonistes, l’auteur va nous faire voyager au dela de nos horizons entre réalité et imaginaire. Les informations sur des lieux du monde entier va nous transporter au fil des pages sans bouger de notre siège.

Ce qui m’a dérangé c’est l’norme et non négligeable déséquilibre entre les chapitres. Lu en format numérique, l’affichage du nombre de pages de chaque chapitre va se remarquer et déranger la dynamique du récit. Certains aurait pu facilement être divisé même si cela aurait fait plus de chapitres dans les 545 pages du roman.

La fin va nous laisser pantois et perplexe sur la suite ainsi que la fin de cette série. Les possibilités sont particulièrement nombreuses à la fin de la lecture et pose un certain nombre de questions

Points positifs : découverte de nouveaux lieux ; aventures captivantes ; mise en avant des personnages et de leurs passés

Points négatifs : manque un résumé du tome 1 pour se rappeler des événements précédents ; déséquilibre important entre les chapitres

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com