Lien Amazon

Auteur : Allan William

Genre littéraire : Romance paranormale

Auto édition

Date de sortie : 11 septembre 2019

Prix : 19,99 €

Pages : 443

Résumé : Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente. En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes. Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre…

Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer…

Critique : j’ai beaucoup aimé ce roman mêlant fantastique, action et mystère.

Elisabeth est une jeune femme qui habitait dans un village coupé du monde. Son entrée en faculté de lettres va lui faire découvrir un autre monde et avoir une nouvelle vie. Dans sa chambre étudiante, d’étranges bruits vont la faire s’interroger sur leurs origines.

J’ai été agréablement surprise par ce roman qui introduit progressivement le surnaturel dans notre époque actuelle. En plus d’avoir un personnage principal qui va découvrir une ville et une vie universitaire très différente de la sienne, elle va être face à un monde totalement étranger.

L’âge de notre héroïne permet en premier lieu de cibler un public jeune (adolescent et jeune adulte), eux-mêmes dans la situation d’Elisabeth. La construction croissante de l’histoire de la part de l’auteur donne envie au lecteur d’approfondir ses connaissances de l’histoire.

L’auteur met vraiment en avant les descriptions des lieux pour que le lecteur voit mieux le monde et l situation dans laquelle nos protagonistes se trouvent. Le récit à la troisième personne permet également d’avoir une vision plus générale des péripéties de nos personnages. L’avantage de ses descriptions est qu’elle reste concise à l’utilité du lecteur en restant claire et simple.

Ce qui m’a vraiment plu c’est que ce roman, tout comme la plume de l’auteur, sont aériens, et léger, sans longueur ni lourdeur ou répétitions

Grâce à son roman, il tord aussi le coup au préjugé concernant la plume desécrivains masculins souvent jugés difficiles, allongés dans les descriptions et faible en dialogues qu’on ne retrouve pas dans celui-ci.

En plus d’un roman fantastique avec une légère pointe de romance tout en subtilité, on a aussi beaucoup d’actions. Il est peu fréquent d’avoir une telle quantité d’actions qui vont crescendo, rendant l’œuvre captivante associée à sa petite taille.

Allan William nous emporte jusqu’au dernier instant dans son intrigue mystérieuse et ensorcelante.

Points positifs : histoire progressive, introduction en douceur du fantastique et surnaturelle.

Points négatifs : fin un peu prévisible et inconnu.

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com