Auteure : Cyndra O’Hara

Genre littéraire : Romance

Maison d’édition : Editions Elixyria

Date de sortie : 29 mars 2024

Prix : 19,90€

Pages : 460

Résumé : Ethan a grandi au cœur des bas quartiers de Camden, dans la misère la plus profonde. Oppressé par la rage qui gronde en lui, il se noie dans la violence. Décidé à reprendre sa vie en main, il part s’installer à Wilnoh, mais la pauvreté est endémique et les écarts de richesses ne cessent de se creuser.

Isabelle est une jeune fille issue d’un milieu social élevé, à l’avenir tout tracé, qui étouffe pourtant au milieu d’une débauche d’apparats et d’hypocrisie. Prisonnière de ce carcan, elle n’a qu’une idée en tête : s’en libérer.

Leur rencontre va sceller leur destin… Bien que tout les oppose, une attirance irrésistible les envoûte.

Hanté par ses propres démons, Ethan entame une lutte acharnée contre ses sentiments. Isabelle sombre pour lui. Tel un papillon de nuit, elle virevolte au-dessus de sa flamme, défiant tous les codes de son existence.

Quand les ténèbres et la lumière s’entrelacent, quel espoir reste-t-il ? À jouer avec le feu, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?

Critique : ce roman m’a beaucoup touché par les sujets présentés et convictions de nos deux protagonistes.

La couverture a été le premier élément qui m’a attiré et donné envie de découvrir cette romance. Tout au long du roman, on va voir un immense travail graphique tant de la part de la maison d’édition avec la présence de marque-pages à découper mais aussi et surtout dans le livre en lui-même. J’ai adoré découvrir les illustrations faites peut-être par l’auteure qui font tout autant écho à la couverture qu’à l’intrigue à proprement parler.

Concernant l’histoire, on va découvrir progressivement deux personnages qui vont dans un premier temps être totalement opposés. Que ce soit par leur caractère, leur tempérament, leur personnalité, leur comportement ou encore leur milieu social, beaucoup de faits vont les distinguer et ce sont justement ces différences qui vont les faire se rapprocher progressivement. Mais rapidement avec le rapprochement entre eux, on va voir un certain changement opéré surtout pour Isabelle.

J’ai été particulièrement touché et impacté par les sujets vraiment très forts et actuels évoqués tout au long du roman de différentes manières. Que ce soit par leurs convictions et idées des personnages, par des faits probants ou des événements parfois violents : les sujets des inégalités de « milieux sociaux », la drogue, l’alcool et ses conséquences, le lecteur ne va pas être un seul instant épargné ce qui va fortement nous bouleverser.

Le tempérament plus doux et discret d’Isabelle va être en totale contradiction avec celui d’Ethan pour lequel on va se faire une certaine violence pour s’adapter et s’accrocher à lui. Son tempérament extrêmement colérique qui va progressivement s’expliquer au cours du récit vont le mener à un comportement et tempérament vulgaires dans son vocabulaire, provocateur mais surtout autodestructeur pour lui. Son entourage va en être aussi impacté et le lecteur va avoir du mal à s’attacher pleinement à lui.

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendu compte du caractère très psychologique voulu par l’auteure qui en plus du contexte de la personnalité des personnages, va évoquer à travers des flashbacks et des souvenirs particulièrement poignants et avec des sujets très durs qui est loin d’être pour tous les lecteurs.

Les dernières pages du roman vont être totalement différentes de l’intrigue originale grâce à des révélations provoquant un grand retournement de situation. Une nouvelle aventure entre nos deux protagonistes se profilent et on espère un certain nombre de rebondissements pour les protagonistes et concernant leurs convictions et volonté de changement.

Points positifs : sujet fort évoqué ; alternance narrative ; opposé qui s’attire

Points négatifs : comportement et vocabulaire violent d’Ethan

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com