Auteure : Marie Niehoff

Genre littéraire : Romance / Fantastique

Maison d’édition : Comet

Date de sortie : 16 avril 2025

Prix : 20,99€

Pages : 480

Résumé : Le Crimson Heart, le palais du roi des vampires. Un lieu d’intrigues, de pouvoir et de sang.

Dès le début, Florence savait que son séjour au château pourrait sceller son destin. Elle savait qu’en tant que rebelle, espionne et assassine, elle serait peut-être démasquée et condamnée à mort. Mais jamais elle n’aurait pensé tomber amoureuse. De Bénédict. Du roi. Du plus détesté des vampires. Déchirée entre sa loyauté envers sa famille et ses sentiments pour Benedict, Florence, considérée comme une traîtresse par les deux camps, tente désespérément d’empêcher que le conflit entre humains et vampires débouche sur une guerre ouverte…

Critique : C’est un coup de cœur pour ce second et dernier tome que j’ai littéralement dévoré.

Après avoir lu et adoré le premier opus et surtout avec l’énorme retournement de situation en fin d’ouvrage, c’était une évidence et même une très grande hâte de pouvoir lire ce volume. Dès les premières pages on retrouve tout de suite notre histoire, nos protagonistes et l’énorme suspense revient tout de suite.

Au démarrage de la lecture, on va très vite retrouver et ressentir la peur, la tension et la crainte face au pire pour Florence et son entourage après les événements du tome un. Tout a été tellement inattendu que l’on va être absorbé et même aspiré par la lecture pour avoir la réponse à toutes nos questions.

La première différence avec le tome précédent c’est l’alternance narrative entre notre duo de personnages principaux. Le rapprochement avec eux va évidemment se faire encore plus pour Florence mais aussi pour Bénédict avec une nouvelle perception et image de lui. Il va être profondément touché et surtout torturé entre son statut de roi, ses obligations et ses sentiments qu’il va tenter d’étouffer. Quant à Florence, elle va tout faire pour « reconquérir » ce dernier mais sans grand conviction, allant jusqu’à devenir défaitiste et prête à se sacrifier.

C’est un événement complètement inattendu qui va rabattre les cartes de l’intrigue accentuant encore plus notre attachement et notre envie de poursuivre sans pouvoir s’arrêter. A nouveau, l’auteure va nous faire tourner la tête par des rebondissements et retournements de situation auxquels on n’aurait jamais pu s’attendre ou même penser.

Les derniers chapitres sont complètement inattendus et énormes tellement les événements, révélations et surprises vont exploser. On va avoir un dénouement bien au-delà de ce qu’on pouvait espérer ou même attendre accompagné d’un épilogue qui mérite les plus beaux éloges.

Points positifs : reprise immédiate des événements antérieurs ; protagoniste développé dans la continuité du tome précédent et accentué avec l’alternance narrative ; rebondissement et rythme de notre intrigue ; suspense jusqu’au bout ; épilogue parfait

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de cœur !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com