Auteure : A. K. Mulford

Genre littéraire : Romantasy

Maison d’édition : Slalom

Date de sortie : 19 octobre 2023

Prix : 19,95 €

Pages : 400

Résumé : Le prodigieux destin d’une sorcière rouge

Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu’elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince-fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières, Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu’elle ne le craignait et surtout loin d’être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n’est pas tout à fait pour lui déplaire…

Critique : j’ai bien aimé ce roman malgré quelques longueurs au début du texte.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman évoquant des sorcières. Dans ce roman, on va vite comprendre que l’objectif premier de nos personnages principaux vont devoir dans un premier temps se cacher et surtout cacher qui ils sont vraiment. Ainsi, c’est une rencontre qui va faire basculer l’histoire, nos personnages et le cours de l’intrigue.

Le genre de la fantasy va dès les premières pages clairement s’exprimer et vont peu à peu se développer jusqu’à accompagner la quête et l’aventure des protagonistes progressivement introduits par l’auteure. Cette quête va s’accompagner également de missions et de secrets qui vont tenir le mystère et l’attention du lecteur jusqu’au dernier instant.

On va réussir malgré leurs nombres croissants à distinguer assez facilement les personnages non par leur description physique quasi peu présente mais bien plus par leur fonction dans l’histoire et leur pouvoir pour les autres. Un attachement à long terme va s’opérer pour Rémy (malgré un prénom plutôt à connotation masculine) mais va être encore plus complexe pour Hale tant son caractère va être difficile à cerner.

Ce qui va être une belle surprise dans ce roman c’est l’évocation à certains moments de l’inclusivité d’un personnage en particulier. Pour un lecteur non habitué ou qui comme moi est face à une première dans une lecture va être particulièrement simple et très naturellement présenté de la part de l’auteure.

Il est important de préciser comme indiqué en tout début d’ouvrage que ce roman évoque des événements forts comme de la torture ou des meurtres mais aussi des scènes érotiques s’adressant à un public de plus de 16 ans comme indiqué en quatrième de couverture.

Ce qui va être agréable c’est la carte en début d’ouvrage qui permet de suivre plus simplement et comme un accompagnement de nos héros dans leur quête. Malgré tout elle va manquer de développement pour vraiment se situer mais cela laisse tout de même finalement une certaine liberté d’imagination.

La fin va être assez déroutante car on aurait pu s’y attendre mais pas aussi vite. Annoncé comme un premier tome, on pensait à une quête plus longue menant à une vengeance mais cela va bien plus loin que ça. Le second tome pourrait s’avouer être un écho et une forme de suite annexe.

Points positifs : quête progressive ; personnage pouvant se distinguer facilement ; fin étonnante.

Point négatif : redondance sur la fin pouvant alourdir la lecture

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com