Auteure : Cindy Van Wilder

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Rageot

Date de sortie : 15 mars 2019

Prix : 16,90 €

Pages : 320

Résumé : Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, elles découvrent toutes deux l’existence d’une arme qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.

Critique : c’est un beau finish à la hauteur des « éléments » que nous fait vivre Cindy

Héra et Intissar ont plongé au cœur de la montagne dans le but de trouver de l’aide pour vaincre cette brume destructrice. Elles vont tout faire pour réussir malgré les nombreux obstacles qui vont lui barrer la route.

Pour la seconde fois, Cindy Van Wilder nous livre une histoire haut en couleur, pleines d’actions et de suspense à tout épreuve. On sait déjà avant d’attaquer la lecture que le dénouement va être exceptionnel.

Dés les premières pages du roman, on a un peu de mal à se remettre dans le contexte et l’ambiance dans laquelle l’auteure nous avait laissés précédemment.

Je dois vous prévenir que ce tome 2 commence tout de suite après la fin du premier sans aucune transition. Il faut donc lire la série d’un trait pour ne pas ressentir de flou ou d’incompréhension.

On retrouve aussi nos 2 protagonistes qui vont partir dans une quête magique et semé d’embuches pour trouver le moyen de se débarrasser une bonne fois pour tout de cette brume destructrice. Elles vont se rapprocher tout en restant subtile sur leurs relations et plus léger que le tome 1.

La thématique des 4 éléments revient aussi assez vite mais est quelque peu éclipser par les différentes péripéties que vont vivre et subir nos personnages, principaux comme secondaires. L’auteure va en faire vivre de toutes les couleurs à tout le monde, surtout en matière d’émotions, tant aux personnages qu’au lecteur.

L’absence de rappel des événements précédents m’a particulièrement perturbé. Ayant lu le premier tome en juillet 2019, certains événements ne me sont revenus que plus tard dans la lecture, et certains pas du tout. Vu que l’auteure fait quelques petites allusions aux événements passés, il faut que le lecteur l’ait bien en mémoire.

La fin est impressionnante et l’auteure nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. On ne devine pas une seule seconde de ce finish incroyable mêlant magie et solidarité. On est presque un peu triste de devoir quitter nos personnages si vite.

Points positifs : beaucoup d’actions,découvertes des autres éléments.

Points négatifs : absence de rappels des événements du tome 1

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com