Auteure : Morgane Rugraff

Genre littéraire : Fantastique / Fantasy

Maison d’édition : Plume Blanche

Date de sortie : 9 janvier 2017

Prix : 19,99 €

Pages : 384

Résumé : « Mon nom est Ray Shepard. J’ai vingt ans. Il y a longtemps, j’avais des parents et deux frères. A présent, il ne m’en reste qu’un. Il est devenu mon bu, ma quête, mon obsession. Je n’aurai de cesse de le traquer. Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer »

Sombre et solitaire, Ray Shepard n’aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à son aîné : se venger.

Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu’en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions.

Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours ? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie ?

Critique : Avec un début difficile et long, j’ai apprécié ce premier tome mélangeant aventure, vengeance, secret et intrigue.

Ray est partiellement amnésique et sa seule ambition : se venger de ce qui la menait à cette vie. Pour cela, il va tout faire avec ses amis pour trouver celui qu’il cherche et pour devenir plus fort, même si ses proches en subissent les conséquences.

Le début du livre est assez long et j’ai mis beaucoup de temps à vraiment tout comprendre. L’auteure met sur la table dès le début toutes les informations qui vont nous être utile à la compréhension du livre. Il faut donc vraiment s’accrocher.

Concernant le contexte, je l’ai trouvé très originale avec surtout la présence de l’alchimie (la magie) et de la relation entre les personnages et leurs « animaux-totems » respectifs. Pour les lecteurs qui aiment les animaux et qui recherchent un roman où cette relation est présente, il va parfaitement vous plaire.

Il faut attendre la moitié du livre pour que tous les éléments donnés par l’auteure de manière sombre et mystérieuse prennent un sens. Ils nous permettent aussi de mieux comprendre l’histoire malgré la présence encore de quelques zones d’ombre.

Tout comme pour l’histoire, les personnages sont introduits très rapidement et le lecteur a du mal à emmagasiner autant d’informations en si peu de temps. J’ai dû, là aussi, arriver à la moitié pour arriver à comprendre et à les distinguer entre eux.

La plume de l’auteure est fluide mais parfois sombre et très mystérieuse, à l’image de son roman. L’alternance des visions des personnages aléatoires instaure une volonté d’interrogations auprès du lecteur.

J’ai adoré la fin nous révélant beaucoup d’éléments et d’informations sur la suite ainsi qu’une envie d’en découvrir plus.

Il y a aussi un bon équilibre entre dialogues et descriptions très visuellement amenant à une grande imagination de la part de l’auteure.

Points positifs : relation entre personnages et « animal-totem », alternance aléatoire des points de vue des différents personnages.

Points négatifs : taille conséquente du livre, temps de mise en place du roman assez long

Note : 8/10

Disponible ici : https://amzn.to/2mZFpBp

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com