Auteure : MaryJanice Davidson

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Milady

Date de sortie : 8 juillet 2011 / 18 novembre 2011

Pages : 288 / 256

Résumé : Betsy Taylor, la reine des vampires, est en pleine préparation de son mariage de rêve avec le superbe Eric Sinclair. Alors, hors de question que des histoires de mort se mettent en travers de son chemin ! Malheureusement, des fantômes la harcèlent pour qu’elle leur fasse justice et un tueur en série se balade dans la nature. Ses victimes, grandes et blondes, lui ressemblent étrangement. À mi-chemin entre Confession d’une accro du shopping et Le Diable s’habille en Prada.

Critique : j’ai été beaucoup moins emballé et enthousiaste pour ces deux suites qui m’interroge sur l’intérêt de lire la suite.

Betsy s’habitue doucement à son statut de vampire et de reine de ses derniers au côté de son promis Eric. Leur futur mariage s’avère compliqué à organiser pour cette jeune femme excentrique et débordé quotidiennement par de nouveaux problèmes.

Les trois premiers tomes avaient été une très bonne introduction aux aventures de Betsy et de son entourage. Mais on ressent déjà un certain essoufflement surtout dans le déroulement de l’aventure et la présence du fantastique.

La mise en confiance de notre personnage sur sa situation de reine vampire va être clairement établi mais encore difficile à intérioriser et pleinement vécu par le protagoniste. Encore trop de questions et d’interrogations vont envahir la vie et les pensées de Betsy ce qui commence à énerver le lecteur et masqué les autres péripéties.

Ce qui m’a franchement perturbé et posé problème, c’est que malgré la petite taille des 2 tomes, il va y avoir tellement de péripéties et d’informations en tout sens qu’on va être totalement submergé et ne plus rien comprendre ni organiser nos idées.

Avec le temps, on se demande ou cette longue série (13 tomes en tout) va nous mener et en venir. Les révélations et péripéties vont tellement dans tous les sens et horizons que l’idée de plusieurs scénarios nous fait peur, par une forme d’appréhension de la déception.

L’humour et l’auto-dérision et notre héroïne et de certains personnages vont être toujours aussi présent et fort. Grâce à cela, on va passer un excellent moment de lecture et de franche rigolade.

Le style d’écriture de notre auteure est très linéaire et se suit dans la continuité de l’histoire ainsi que de chacun des tomes. On va avoir assez peu de changement et on va avoir envie d’un certain changement et de forts rebondissements.

Points positifs : continuité des 3 précédents tomes ; retrouvailles avec nos personnages ; humour de notre héroïne.

Points négatifs : trop de préoccupation de la part de Betsy masquant la suite de l’histoire ; sentiment d’essoufflement de la série.

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com