Auteure : Léaly Morgane

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Elixyria

Date de sortie : 29 mai 2024

Prix : 20,90 €

Pages : 440

Résumé : De nature solitaire, Lilia mène une vie tranquille. Elle connaît bien sûr l’existence des vampires qui se sont révélés aux mortels, mais elle n’a jamais eu l’occasion d’en croiser. Un soir, un homme charismatique et envoûtant franchit le seuil de la station-service où elle travaille. D’un magnétisme irrésistible, il porte très vite son dévolu sur la jeune humaine. Prisonnière de ce charmant Hank, Lilia va rapidement découvrir que son destin est intimement lié au monde des enfants de la nuit. Adieu petite vie bien rangée…

Critique : j’ai bien aimé cette lecture qui se lit assez facilement

Ce roman je l’ai découvert par le plus grand des hasards en flânant dans ma librairie préférée, 9e quai à Annecy. C’est à la lecture du résumé que celui-ci m’a flashé pour un sujet qui me ramène à mes premiers amours : les vampires.

Le début du roman va être à l’image de sa couverture et de son résumé : souple léger et fluide. Tout comme notre héroïne, le lecteur va pouvoir prendre le temps de s’adapter et à s’acclimater à la nouvelle vie que va « intégrer » la jeune femme.

On va très vite apprendre à connaître et cerner la jeune Lilia malgré un lourd mystère autour de son passé. Avec son fort caractère pouvant être explosif dans les paroles face à des créatures surnaturelles bien supérieures à elles, elle va être face à un fort répondant en la personne d’Hank.

Notre attachement envers nos protagonistes va se concrétiser vers la seconde moitié du roman lors de la révélation du passé de la jeune femme qui va se faire progressivement et entraînant le rapprochement d’Hank pour tenter de soutenir sa prisonnière et l’accompagner dans l’assimilation des horreurs vécues par cette dernière.

Sur la fin du roman on va avoir certes une accélération des événements et des rebondissements, mais également une forme de répétition due à l’alternance narrative qui va s’ajouter sur la fin avec des retours en arrière pour expliquer certains faits marquants et masqués.

La fin du roman et surtout les 50 dernières pages vont être assez prévisibles pour un lecteur habitué à ce type de lecture. La finalité va être claire et sans suite envisageable.

Points positifs : écriture et récit fluide ; personnage peu nombreux ; attachement à la personnalité et au passé des protagonistes.

Points négatifs : répétition inutile ; ralentissement à certains moments donnés

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com