
Auteur : Victor Dixen
Genre littéraire : Science-fiction
Maison d’édition : PKJ
Date de sortie : 1er octobre 2020 (poche)
Prix : 8,40 €
Pages : 648
Résumé : Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 secondes…
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.
Critique : c’est à nouveau un coup de cœur pour ce second opus avec des découvertes et des révélations à tous les niveaux.
Après un long voyage de plusieurs millions de kilomètres, nos prétendants approchent de Mars et de la cité de New Eden qui va les accueillir. Beaucoup de mystères et un certain nombre de révélations vont se faire avec des décisions à prendre pouvant s’avérer lourde de conséquences.
Quel bonheur et plaisir de retrouver tous nos voyageurs à destination de la planète rouge. Malgré les révélations qui m’ont surprise à la fin du tome 1, on va découvrir de nombreux changements et surtout la grande capacité d’adaptation de nos héros.
Après 5 mois de rencontre sans pouvoir se toucher, l’arrivée sur Mars amorce une nouvelle étape dans la vie en communauté et la découverte également de la vie de couple pour chacun. Cependant aux vues des dernières révélations de Léonor à ses compagnons, une certaine méfiance va se prêter au jeu du programme Génésis.
Ce qui est intéressant, c’est que nous allons également suivre le périple en parallèle de 2 personnages qui vont avoir une importance, et un rôle grandissant dans l’aventure de nos héros sur Mars avec une carte maitresse pour les protagonistes. Au cours du récit, on va les retrouver dans des situations clés et primordiales de l’histoire, nous tenant vivement en haleine.
Tout au long du récit, on va suivre les aventures de chacun comme une série à la télévision entre divertissement et vie immerger avec eux. La narration est divisée en 3 voire en 4 entre nos héros principaux, ceux secondaires et les organisateurs de l’expédition.
Pour les personnages, on va vraiment en savoir plus et connaitre tous nos personnages avec leurs rôles et statuts de chacun. On va également découvrir leur passé et ce qui les a motivés a participer à ce programme. En plus des premières attaches que l’on avait avec Léonor, on va s’attacher à d’autres et à leurs objectifs communs pour vivre sur New Eden.
J’ai été tellement absorber par l’histoire, son contenu et le style d’écriture extrêmement fluide et linéaire de l’auteure que l’on voit les pages défiler sans vouloir s’arrêter ni voir le temps passer.
La fin de ce second opus m’a totalement emmené et m’a sidéré sur les dernières pages par son retournement de situation et rebondissement improbable. En plus du danger et des risques encourus en toute connaissance de cause au début du roman par nos personnages, on est confrontés à 2 énormes révélations qui ne peuvent que nous donner envie de se précipiter sur le 3e tome, ce que j’ai fait.
Points positifs : histoire divertissante et captivante ; personnages attachants ; alternance de narration entre les personnages sur Terre et sur Mars.
Point négatif : aucun
Note : 10/10 Coup de cœur