Auteure : Delinda Dane

Genre littéraire : New Romance

Maison d’édition : Hugo Roman

Date de sortie : 19 novembre 2025

Prix : 18€

Pages : 496

Résumé : Ismaël Ibn Al Shams a été élevé pour devenir roi.

Héritier charismatique de l’un des empires les plus puissants du Moyen-Orient, son destin est tout tracé. Il ne lui reste plus qu’à trouver une épouse afin d’assurer sa descendance. Mais la seule pour laquelle son cœur penche est intouchable. Pour cause, Eleonore Hawthorne est la princesse de Royaume-Uni et la petite sœur de son meilleur ami. Tout les sépare : la culture, la tradition, les devoirs.

Exilée loin de Londres, des projecteurs et des obligations royales, Eleonore tente de se reconstruire après le drame qui a touché sa famille. C’est aux Émirats arabes unis qu’elle poursuit ses études. Là où vit celui qu’elle aime en secret. Son attirance est réciproque, elle le sent, pourtant Ismaël s’obstine à maintenir entre eux des barrières infranchissables.

Lourde est la tête qui porte la couronne quand le cœur vacille.

Critique : C’est un énorme coup de cœur pour ce début d’année et la fin de cette trilogie, comme une belle synthèse de fin.

Je l’attendais tellement depuis ma lecture du tome précédent que j’étais comme une folle de le trouver avant la date de sortie officielle. J’ai donc profité de mes vacances pour me plonger dans ce dernier tome de la trilogie royauté de cette auteure française. Et honnêtement, quelle finale ! J’ai très rarement vu ça, avec la boucle bouclée et une synthèse complète d’une série.

Dès le début de ma lecture on retrouve un personnage déjà présent dans l’ensemble du tome un : Eléonore la sœur du roi Damian, personnage central du premier volume. Cette fois-ci on va la découvrir après les événements du tome un et son état de tristesse énorme et tout à fait compréhensif. Avec elle, c’est le dernier membre du groupe d’amis royal que j’avais impatient de découvrir : Ismaël.

En ce qui concerne le contexte, ce troisième opus va être très différent des autres car il va être dans un univers assez peu connu et développé en littérature de la romance et en général : l’Orient. L’auteure nous prévient évidemment de sa volonté d’imaginer aussi bien le lieu que les coutumes même si certains vont être vrais et facilement trouvables si on veut en savoir plus. On va ainsi partager, découvrir et voyager au travers des yeux de nos 2 personnages tout d’abord Eléonore puis Ismaël.

On va bien sûr retrouver le même schéma d’écriture et style que nos opus précédents : les forts sentiments et descriptions émotionnelles des personnages ; la temporalité exprimée ; l’alternance narrative ; la retenue et les conflits internes de nos protagonistes. Ce qui va être ici plus marquant c’est la continuité du récit avec les 2 précédents au niveau de l’intrigue avec l’évocation des différents personnages centraux de notre trilogie mais aussi une forme de suite de chacun des derniers livres.

Les émotions de notre personnage principal vont énormément me toucher et cela tout au long de la lecture. Ce déchirement est tout à fait normal et compréhensible au vu de l’événement tragique mais le rapprochement et le dénouement prenant en fin d’ouvrage va nous bouleverser.

Et cette fin… mon Dieu ce final… de toute beauté, explosive, extraordinaire ect. Il n’y a pas assez de mots pour décrire tous les événements, rebondissements et sentiments que j’ai ressentis. Et le dernier passage à la fin de l’épilogue qui nous serre le cœur et met un point final à cette trilogie totalement incroyable

Points positifs : tout !!!

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de coeur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com