Auteure : Elune Dreel

Genre littéraire : Fantasy

Auto édition

Date de sortie : 8 octobre 2022

Prix : 18,80€

Pages : 300

Résumé : « Lorsque tu es née, tu t’appelais Stellmarya. Stellmarya, celle dont les étoiles révèlent le destin. Ici, voilà celle que tu dois devenir. »

Sarah n’a pas toujours porté ce nom. Et elle n’est pas humaine. Sa vie passée n’est qu’un mensonge, une couverture destinée à la cacher d’un autre monde et de ses menaces.

Quand une force mystérieuse la transporte sur Physalis, la jeune fille découvre ce monde auquel sont destin est lié depuis des temps anciens. C’est écrit: elle a le pouvoir de tous les sauver… mais ses choix pourraient également les précipiter au cœur des ténèbres.

Entre magie, métamorphoses et possessions, il lui faudra faire preuve de courage et embrasser sa mission. Car la machination est déjà en marche, et elle pourrait bien mettre un terme à son aventure avant même qu’elle n’ait commencé.

Critique : j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui m’a fait voyager et m’a fait m’évader.

J’ai rencontré cette auteure à l’occasion du salon de l’imaginaire à Grenoble et ce fut une belle rencontre et découverte. Ce roman ayant eu un certain passé et une forte évolution avec les années comme évoqué par l’auteure lors de notre rencontre mais aussi dans un léger préambule, c’est surtout le fait d’être en auto-édition qui a été mon premier moteur d’intérêt.

N’étant initialement pas une grande lectrice de fantasy, dans ce roman l’auteure va nous faire passer rapidement mais progressivement surtout de notre monde à celui de Physalis qui va être tout aussi inconnu pour nous que pour notre héroïne.

Dans ce premier opus, malgré une narration externe choisie par l’auteure correspondant au code du genre littéraire, on va découvrir un nouvel univers au travers des yeux de notre héroïne et qui va se compléter au fur et à mesure de notre lecture par l’introduction de nouveaux personnages et également d’événements illustrant les différentes révélations faites par nos protagonistes.

On va progressivement s’attacher à eux grâce à leurs nombreuses différences présentées et décrites par l’auteure. Ainsi au fil du temps et des confidences de chacun,  on va pouvoir s’y attacher et remarquer une grande cohésion tous ensemble et une complémentarité unique qui fait passer les pages de ce tome très vite.

J’ai également remarqué un travail graphique très élaboré tant pour la couverture que par le contenu des illustrations de début de chapitre. En effet à chaque nouveau chapitre on découvre une belle image qui va illustrer le contenu du chapitre à venir tout en restant mystérieux. Même si cette dernière est en noir et blanc et qu’avec le contraste elle peut ressortir un petit peu plus foncé, elle donne un côté intrigant et énigmatique à l’histoire.

L’idée la plus originale aussi concerne la couverture. En effet l’auteure a voulu ajouter une belle pointe d’originalité avec la création et la réalisation en collaboration pour une couverture en réalité augmentée. Cette réalisation particulièrement unique va nous faire découvrir une nouvelle et supplémentaire image du roman grâce à notre téléphone pour pouvoir la découvrir.

La fin va s’avérer plus technique et difficile à vraiment cerner sur sa finalité et son ouverture. Les événements vont tellement s’accélérer et s’enchaîner que l’on va être quelque peu submergé contrairement à l’ensemble du roman qui était plus graduel et progressif.

Points positifs : contexte original et présenté progressivement à travers les yeux de notre héroïne ; personnage peu nombreux et bien décrits pour accentuer la cohésion de groupe ; hé couverture et travail graphique bien exploité.

Point négatif : fin qui nous perd un peu sur l’ouverture par le tome 2

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com