Auteure : Jennifer L. Armentrout

Genre littéraire : Fantastique / Romance

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 21 septembre 2016

Prix : 13,90 €

Pages : 440

Résumé : Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Critique : quel troisième opus ! mélange de légèreté et de suspens intensif, l’auteure nous réserve encore d’extraordinaire surprise et une lecture qu’on ne peut lâcher.

Le retour du frère de Daemon et Dee ainsi que la nature de Katy va obliger nos protagonistes à changer un peu leurs habitudes. Ils vont donc devoir apprendre à vivre avec tous ses changements alors qu’une nouvelle menace pèse au-dessus de leurs têtes.

Ce troisième opus est pour ma part le plus complet et achevé de tous. Toutes les révélations auxquelles on ne s’attendait pas nous arrivent à une vitesse folle. On ne peut donc que difficilement arrêter sa lecture pour manger ou dormir.

Le rapprochement de Daemon et Katy va atteindre son point d’orgue avec ce roman qui nous fait vraiment découvrir le nouveau stade de leur relation qui ne sera pas toujours tout rose.

La plume de l’auteure est toujours égale au tome précédent : douce, fluide, dynamique et addictive. L’expression « ascenseur émotionnelle » qualifie entièrement son écriture et ses œuvres, que ce soit en fantastique comme en young adult ou même en romance.

On en apprend également un peu plus sur les personnages secondaires en raison des péripéties du roman précédent. Ash, Dee ou encore Andrew vont tenir des places secondaires mais néanmoins cruciales pour la suite des événements.

À la fin de ce tome, qui se concentre aussi sur la volonté des convictions de certains personnages, on se retrouve tout simplement sans voix et envahit d’une multitude d’émotions parfois contradictoire.

Même si l’auteure nous met sur une certaine piste, pas une seule seconde le lecteur n’aurait pu se douter de ce qui allait se passer. On ressent tout de suite après la lecture une forte tristesse mêlée de colère contre ce qui arrive à nos protagonistes et en particulier à nos personnages préférés.

L’auteure nous met sur la voix d’une manière je pense involontaire sur la suite qui nous attend dans le tome 4. A suivre …

Points positifs : aventure dynamique et surprenante, évolution de la relation Katy/Daemon, découverte du caractère de personnages secondaires qui sont plus présents.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com