Auteure : Myriam Savary

Genre littéraire : Fantasy

Maison d’édition : Nouvelles Plumes

Date de sortie : 29 juillet 2019

Prix : 16,99 €

Nombre de pages : 432

Résumé : Depuis 700 ans, le Royaume est en guerre contre l’Empire, mais l’oracle l’a prédit : un enfant va mettre fin au conflit. Sur Pira, planète du Royaume, des créatures tueuses, les Errants, déciment la population. Parmi les survivants, ceux qui ont le Don sont recrutés par la garde royale pour devenir à leur tour des soldats, des Syyrs. La jeune Lianne est l’une d’entre eux. Elle intègre l’Académie pour se former et fait la connaissance d’Arutha, un mystérieux jeune homme au passé trouble.

Critique : Waouh ! Mais quel roman ! C’est la première fois que je lis un roman qui vient de recevoir un prix littéraire mais celui-là, il le mérite haut la main !

Lianne est une jeune femme qui possède le Don, un pouvoir permettant de contrôler beaucoup de choses dans ce royaume en guerre depuis des siècles. Elle fait partie des futurs Syyrs, soldat et gardien du Royaume, mais son entraînement va se révéler bien différent des autres.

Dès les 100 premières pages, l’auteure prend vraiment le temps de poser et d’expliquer chaque élément de ce roman. Que ce soit les événements passés ou les aventures présentes et à venir,l’auteure ne laisse rien au hasard ,sans aucun trou ou oubli. Chaque information nous est donnés en temps et en heure, tout en laissant planer le doute et quelques questions sur la suite.

L’écriture est vraiment très prenante, tantôt rythmé, tantôt légère. Elle reste fluide et dynamique sans plat ou même sensation de doute. On voit vraiment que l’auteure, tout comme le lecteur, prends un réel plaisir à suivre les divers personnages.

Les personnages, pouvant avoir l’impression à certains moments d’être nombreux, ont tous une importance unique, plus ou moins prédominante et centrale. Rapidement, on va s’attacher à leurs personnalités, leurs caractères, leurs tempéraments jusqu’à parfois s’identifier à certains d’entre eux sur la fin.

Concernant le roman en lui-même, j’ai vraiment adoré les très nombreuses actions les péripéties, qui commencent relativement rapidement. Ce qui est très agréable dans ce livre concerne principalement l’équilibre entre les descriptions que ce soit les lieux, l’action des protagonistes ou encore les dialogues.

La fin du roman m’a intrigué, tout en nous laissant dans un certain flou. De nombreuses interrogations se posent sur une éventuelle suite ou avenir des personnages ou encore de la prophétie.

Points positifs : personnages et aventure attachants, rythme des événements.

Points négatifs : aucun

Note : 10/10

Révélation de l’été 2019 !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com