Auteure : Francoise Gosselin

Genre littéraire : Romance à suspens

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 23 septembre 2025

Prix : 16,50€

Pages : 238

Résumé : Leslie pensait avoir tourné la page. Mais quand son fils est kidnappé, elle n’a d’autre choix que de replonger dans le monde qu’elle a fui : celui des courses de rue.

Pour le sauver, elle doit s’aligner sur la ligne de départ d’une compétition où l’asphalte brûle autant que les trahisons. Et surtout, affronter celui qu’elle pensait ne jamais revoir : Marius.

Entre colère et désir, entre secrets et rédemption, Leslie va devoir courir bien plus qu’une simple course. Car dans l’ombre, un autre danger guette et, cette fois, c’est tout ce qu’elle a construit qui est en jeu.

Elle pensait fuir son passé.

Mais c’est en l’affrontant qu’elle pourra peut-être espérer un avenir.

Critique : J’ai apprécié ce roman court et dynamique qui nous fait quelques peu découvert le monde de la conduite urbaine (dans l’esprit des films Fast and Furious).

Ce genre de roman et d’histoire n’est généralement pas pour moi n’étant pas très attiré par le monde de l’automobile. Mais la couverture et le résumé m’ont donné envie et une autre image un petit peu plus large et peu développée de ce contexte.

L’auteure va très rapidement nous introduire tous les personnages et entrer dans le vif du sujet. Cette entrée en matière va être tellement forte qu’on va avoir un peu de mal à distinguer et s’attacher au personnage mais cela va venir en cours de lecture. Ce sont les éléments du passé de chacun qui vont nous permettre de plus facilement nous situer.

Les rebondissements et révélations en cascade vont rythmer l’ensemble de l’histoire et de notre lecture. Tout comme notre personnage principal, on va être parfois submergé tant par les péripéties que les aveux et confidences de certains de nos personnages mais également par les différentes émotions qui vont envahir notre jeune femme.

Le texte court va s’accompagner et s’accoutumer avec le rythme de l’écriture et l’enchaînement sans discontinu des aléas que va rencontrer et de voir même encaisser Leslie.

La fin va se précipiter assez vite et on va avoir assez peu de temps à attendre tant tout va s’enchaîner et se succéder. Cette dernière va tout de même quelque peu nous laisser dans le doute et devenir prévisible pour un lecteur habitué à ce genre.

Points positifs : sujet et contexte de l’automobile peu présent et pas forcément omniprésente ; rythme et dynamique de l’intrigue.

Points négatifs : personnage nombreux en début d’ouvrage et difficile à distinguer ; attachement difficile à avoir ; fin prévisible

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com