Auteure : Lina Déranor

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Editions Elixyria

Date de sortie : 22 octobre 2021

Prix : 21,90 €

Pages : 680

Résumé : Allie s’est sacrifiée pour sauver Colleen. Elle est devenue prisonnière de Caïn. Ce dernier se montre cruel et, en même temps, soucieux de son bien-être. Que cache encore le maître des ténèbres ? Se pourrait-il que la bête ait finalement un cœur ?

Lucius, quant à lui, remue ciel et terre pour retrouver sa bien-aimée. Le prince de Monteano prend conscience de son pouvoir et s’affirme comme le leader de ce clan recomposé.

Abel et Colleen, de leurs côtés, tentent de trouver des appuis et des alliés pour l’affrontement final.

Des puissances bien plus éminentes sont liées à chacun des deux frères et la prophétie d’Ève semble dissimuler certaines zones d’ombre qui demeurent capitales pour le dénouement de ce conflit meurtrier.

L’heure des révélations finales est arrivée…

Critique : Immense coup de cœur pour ce pavé de troisième et dernier tome qui clôture une histoire et une série riche en rebondissement et en suspens.

Après les batailles pour sauver Colleen et le clan allemand, Aliénor se retrouve enlevé et aux mains de leur ennemi, Caïn. Voulant en faire sienne et sa reine, la maitresse franco-roumaine et détentrice du pouvoir du phénix va tout tenter pour s’enfuir de cet enfer. Lucius, malgré sa blessure de la perte une nouvelle fois de sa bien-aimée, va devoir se battre et tout organiser sur plusieurs fronts pour sauver son âme-sœur et préparer conjointement la guerre finale qui s’annonce …

Ce dernier tome fait suite assez immédiatement tant dans la date de sortie que dans l’intrigue après les derniers événements du tome 2. Tous les personnages sont bouleversés et l’affrontement final contre Caïn se rapproche de plus en plus. Ce volume est bien plus important et imposant que les 2 précédents opus nous laissent ainsi deviner une conclusion dans la tension et le suspens.

La séparation de notre couple de maitre fard va nous blesser et nous attrister tout autant que les vampires de l’histoire. Une certaine fragilité va apparaitre et renforcer la colère ainsi que la volonté et la détermination incontestable de nos protagonistes à sauver Aliénor et à anéantir leurs ennemies à tout prix, ainsi que de se venger.

Déjà présente dans l’opus précédent, la dimension religieuse et plus particulièrement angélique va s’accentuer avec une présence multiple entre le bien et le mal qui va littéralement nous étonner à chaque instant. L’auteure va aussi inclure et faire appel à d’autres alliés, grands ennemis historiques et ancestrales des vampires et encore inconnu par le lecteur. Leurs présences vont néanmoins malgré leurs discrétions tant sur les raisons des conflits entre les 2 espèces que sur leurs impacts concernant la guerre à venir, avoir une place et importance dans la bataille finale.

Etant déjà habitué à l’alternance narrative, on ne va pas être surpris de découvrir la narration de nouveaux personnages en majorité secondaire. Ainsi, on va apprendre à connaitre et même à s’attacher à des personnages dont on savait encore peu de choses, et qui vont s’expliquer par les événements vécus dans l’histoire.

Les événements vont s’enchainer et les émotions vont être perturbés à de nombreuses reprises, telle un ascenseur émotionnel qui ne prends jamais fin. C’est ainsi qu’on ne va pas se rendre compte tout de suite de l’accélération narrative et de l’intrigue accompagné de notre avancé rapide dans la lecture et le défilé des pages.

La fin est tout aussi prenante que l’ensemble des 3 tomes réunit. Peu de descriptions, juste ce qu’il faut avec des rebondissements de tout coté et en plusieurs lieux, on va donc voir avec nos héros un dénouement sur plusieurs fronts mais avec une finalité commune et totale.

Points positifs : reprise narrative et intrigue immédiate ; nouvelle narration avec des personnages secondaires ; suspens et rebondissements perpétuelles

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Série coup de cœur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com