
Auteure : Aurélie Lavallée
Genre littéraire : Romance paranormale
Maison d’édition : Sharon Kena éditions
Date de sortie : 17 juin 2025
Prix : 17€
Pages : 262
Résumé : Lorsque de nouveaux élèves débarquent à Mangoude High School, Riley Cooper est étonnée de ressentir une étrange connexion avec ces derniers et plus encore avec l’un d’eux en particulier : Severick.
Cependant, ce n’est rien à côté de ce qu’elle éprouve lorsqu’elle fait la connaissance de leur tuteur : Drake. Celui-ci est un peu plus vieux que les lycéens, mais l’attraction qui la pousse vers lui est irrésistible, incontrôlable.
Toutefois, si Drake est intense, puissant, un véritable Alpha, elle a conscience également qu’il lui cache de nombreux secrets et se promet de tout faire pour les découvrir. Au risque de rouvrir un traumatisme qui vient à peine de se refermer.
Critique : J’ai adoré ce roman qui m’a montré une autre facette des histoires de métamorphes.
A la lecture du résumé, je craignais un peu de lire un énième roman de loups garou parfois répétitif. J’ai vu très rapidement que cela allait être très différent et s’accentuer au cours de ma lecture. J’ai été également rapidement attiré par notre héroïne, sa personnalité et le contexte scolaire qui va progressivement s’éclipser avec le temps.
Je me suis très vite accroché au style très léger, fluide et dynamique de l’auteure qu’on retrouve facilement à travers ces différents écrits. Mais c’est aussi envers notre protagoniste principal qu’on va avoir un attachement fort dès le début avec son côté social, jovial et altruiste.
On va voir une belle progression dans l’histoire qui va se faire progressivement mais aussi très naturellement sans avoir besoin de beaucoup d’attentes ni d’interrogations. Le naturel de l’écriture nous berce complètement dans cette histoire qui va trouver peu à peu un dynamisme et une nouvelle voie encore plus attrayante.
Notre affection pour notre principal protagoniste va s’étendre au fur et à mesure de l’intrigue, de l’introduction de nouveaux protagonistes mais également de l’alternance narrative qui va s’avérer pas toujours simple à différencier tant les points de ressemblance vont devenir de plus en plus présentes surtout en fin d’ouvrage.
Ce qui m’a particulièrement plu c’est la totale absence d’érotisme même si on va avoir quelques allusions nullement méchantes. L’auteure va nous laisser une certaine ouverture d’esprit mais sans pour autant l’évoquer clairement ni avoir de vifs impacts sur la vie de nos personnages.
Le dénouement et surtout le retournement de situation complètement inattendu sur la fin du livre vont changer et bouleverser une grande partie de nos protagonistes qu’ils soient principaux comme secondaires au vu de l’importance des faits. On va être tellement absorbé qu’on ne va nullement se rendre compte de la fin imminente de notre lecture s’ouvrant sur un nouveau personnage et nous l’espérons un nouveau tome.
Points positifs : personnage peu nombreux et attachants ; écriture et style léger, fluide ; hé pas d’érotisme ; accélération en fin d’ouvrage
Point négatif : aucun
Note : 10/10 Coup de coeur