
Auteure : Erin Watt
Genre littéraire : Romance
Maison d’édition : Hugo Romance
Date de sortie : 9 avril 2025
Prix : 8,90€
Pages : 480
Résumé : Une nouvelle vie. Pour le meilleur ou pour le pire ? Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde… Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal.
De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum. Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
Critique : J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman malgré quelques difficultés à certains moments.
Sachant qu’il s’agit d’une réédition en format de poche, 7 ans après la première sortie, j’ai donc profité pour me le procurer et me faire mon avis avec ce roman qui avait beaucoup fait parler de lui à l’époque. Hé encore une fois c’est un « bestseller » que j’ai beaucoup apprécié et ayant des traits similaires avec une saga que j’ai également adoré.
Le début du roman est particulièrement prenant et prometteur. En effet on va partager l’histoire de notre héroïne Ella qui, pour son jeune âge de 16 ans, a déjà vécu et parcouru beaucoup de choses dans sa vie. Grâce à la rencontre avec Callum Royal, qui va devenir son tuteur et un peu comme un mentor dans sa vie, va radicalement changer. Mais ses nombreux changements de vie très forts pour elle vont être difficiles à vivre et à assimiler, surtout la vie en communauté avec les enfants de Callum.
Tout comme pour notre protagoniste, la première difficulté et « gène » pour le lecteur va être d’assimiler et de différencier les personnages qui va nous introduire dès le début de l’histoire notre auteure. Il va nous falloir un peu de temps de lecture pour différencier les 5 frères même si avec le temps on va plus facilement s’attacher à certains, tant par leur place dans l’histoire mais aussi par leur comportement et leur personnalité.
En première partie d’histoire, l’auteure va nous évoquer quelques faits pouvant s’apparenter à du harcèlement ou de l’intimidation des autres élèves envers Ella. Ici on met le doigt sur le fait qu’une personne dite « étrangère » à leur style de vie et les rumeurs infondées qui vont être mises en place sont monnaie courante dans ce milieu et peuvent faire écho pour le lecteur concerné par ces faits.
Ce roman est une New romance à ne pas mettre entre toutes les mains ni pour tous les lecteurs car vu l’âge des personnages principaux, entre 16 et 20 ans environ, certains termes et vocabulaires sont assez vulgaires et voire violents. En effet certains mots peuvent être difficiles à lire et à comprendre tant ils sont crus mais également des faits et événements pouvant heurter la sensibilité.
Quand je suis arrivé sur la fin de l’histoire, j’ai eu un vif suspense et une attention qui va augmenter car je craignais que comme souvent en romance dernièrement, que chaque tome soit concentré sur un personnage différent. Eh bien cette fois-ci pas du tout. La fin va être tout à fait prenante et rocambolesque tellement on s’attend à tout sauf à cela. La seule envie après cette lecture : c’est d’enchaîner avec le tome 2 !
Points positifs : début très fort ; histoire dynamique et prometteuse ; sujet fort auquel le lecteur peut être sensible ; personnalité forte et attachante du personnage principal.
Points négatifs : chapitre parfois long ; personnage difficile à distinguer en début de lecture ; vocabulaire parfois cru et vulgaire
Note : 8/10