
Auteure : M.S. Mage
Genre littéraire : Anticipation
Auto édition
Date de sortie : 16 juillet 2020
Prix : 15 €
Pages : 344
Résumé : D’un amour interdit est né l’espoir d’un monde plus juste.
Aujourd’hui, Physalis et Lime sont plus que jamais unis. Mais alors que l’influence du royaume de Vénus est remise en question, l’avenir auquel ils aspirent semble inaccessible.
Ne pouvant se résoudre à abandonner Arum aux mains de la Fédération, Physalis doit affronter les manipulations de la sénatrice.
Lime, quant à lui, poursuit une entreprise dangereuse aux Agoras.
Bientôt, les cartes du pouvoir seront redistribuées, mais Physalis parviendra-t-elle à assumer pleinement son rôle d’héritière et à protéger ceux qu’elle aime ?
Quel futur les enfants de Vénus pourront-ils léguer à leur descendance ?
Critique : c’est une superbe lecture que j’attendais depuis longtemps et qui se comprend aux premiers chapitres.
Tout s’accélère et se transforme à Salissa. La princesse Physalis est enceinte et Arum collabore avec la sénatrice de la Fédération. Lime quant à lui, prend des risques en voulant sauver les procréateurs d’un sombre trafic illégal. Quel héritage vont-ils laisser ?
Il a fallu attendre 2 ans pour avoir la suite et fin de l’aventure de nos protagonistes qui se sont fait désirer. L’auteure nous a fait au travers d’un prologue, un rappel bref des faits qui est indispensable pour se remettre dans le bain de l’histoire et du contexte.
L’ambiance tendu va rapidement se faire sentir et s’accentuer principalement dû à la grossesse de Physalis et de son retour du Grand Nord. L’exploration que notre protagoniste a entrepris dans le tome 2 va avoir de nombreuses conséquences sur chacun de nos personnages mais aussi sur la société et le royaume tout entier.
L’évolution parallèle de nos personnages va nous perturber un peu car on s’attendais à un grand rapprochement familial et sentimental avec la naissance prochaine de l’enfant de Physalis et Lime mais l’auteure en a décidé autrement. C’est au cours de la lecture que ce choix va s’expliquer. Les décisions conjointes de chacun vont avoir des conséquences sur l’avenir et les décisions individuelles des autres personnages.
La société qu’a créé M.S. Mage au début de sa trilogie va progressivement se ternir tant par les tensions et complots au sein du royaume. Mais aussi grâce à la volonté d’émancipation et de liberté des hommes accompagnés par Lime auquel on s’attache d’autant plus avec le temps.
Le personnage de Physalis va vraiment mûrir dû à son accouchement, au sexe de l’enfant mais également avec toutes les révélations et péripéties auquel elle va être confronté. Sa volonté d’évolution va vraiment se faire indispensable à la fin du roman.
On a quelques fois du mal à se situer dans l’espace avec les différentes régions et provinces du royaume ainsi que la distinction entre chaque personnage. Malgré le rappel en début de roman, la place des personnages secondaires n’est pas toujours clairement définie.
La fin se fait de manière légère et inattendu. La société voulu depuis le début par Physalis se concrétise à tous les niveaux, sans aucun oubli de la part de l’auteure. Le titre de cet opus n’a jamais aussi bien porté son nom : Héritage
Points positifs : rappel des faits, évolution parallèle des personnages qui vont avoir des conséquences à grande échelle, modification progressive de la société voulu depuis le début par Physalis, magnifique finish et happy end
Points négatifs : manque une carte pour situer les régions par rapport au royaume, manque un glossaire des personnages avec leurs statuts et situations respectives.
Note : 9/10