
Auteure : M.S. Mage
Genre littéraire : Anticipation
Auto édition
Date de sortie : 7 décembre 2018
Prix : 15 €
Pages : 395
Résumé : Dans ce futur forgé par la Révolution de Vénus, où seules les femmes détiennent le pouvoir, la princesse Physalis et son procréateur Lime sont séparés malgré leur amour sincère.
Banni aux Agoras, Lime tente de s’acclimater à sa nouvelle vie. Mais loin du royaume et de Physalis, il doit encore trouver sa place dans ce monde qui ne veut pas de lui.
Pendant ce temps, Physalis et l’équipage de la Téméraire font route sur les eaux glacées du nord afin de retrouver son frère, bien déterminés à le sauver de son exil en prison et à le ramener au palais.
Poursuivant leur quête de justice et de liberté, Physalis et Lime entament un nouveau voyage, semé de troubles et d’incertitudes…
Critique : Excellent second tome qui a totalement répondu aux attentes que j’avais après la lecture du premier opus.
Nous retrouvons la princesse Physalis dans son voyage pour apprendre à mieux connaitre son royaume et aussi pour retrouver son frère. De son côté, Lime doit rester caché en attendant le retour de sa dulcinée mais une proposition risque de faire changer ses projets.
Le premier point qui m’a marqué, c’est l’alternance à chaque chapitre des aventures de Physalis et Lime. Grâce à cela, on apprend mieux à comprendre les personnages ainsi que leurs avis et motivations. On les voit aussi évoluer mais également mûrir séparément.
Le second point concerne les descriptions. Même si parfois elles sont longues au démarrage, on assimile vite l’intérêt qu’a eu l’autrice de faire des descriptions avec un peu plus détails. Ces détails nous permettent de voyager et d’être transporté avec l’équipage de la Téméraire dans les différentes régions où ils se rendent. On remarque les sources d’inspiration de l’autrice pour ces lieux, grâce à des endroits de notre planète sans clairement les identifier, et en ajoutant aussi des éléments de son imagination.
J’ai vraiment été surprise et transporté par les révélations que nous fait l’autrice. Bien que le résumé nous donne un aperçu de ce qui va se passer, l’autrice nous tient en haleine et nous surprend à chaque chapitre.
Les 100 dernières pages sont tous simplement magiques. Les confrontations et péripéties s’enchaînent, certains personnages montrent leurs vrais visages. Les personnages vont devoir se battre pour leurs convictions et idées.
La toute dernière phrase nous laisse présager un troisième tome explosif et rocambolesque.
Points positifs : descriptions des lieux qui nous transportent et nous font voyager
Points négatifs : certains personnages ne sont pas assez présents, ils font presque de la figuration
Note : 8.5/10