
Auteure : H. Roy
Genre littéraire : Fantastique / Romance
Maison d’édition : J’ai lu / France loisirs
Date de sortie : 20 juin 2018
Prix : 13 €
Pages : 510
Résumé : « La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d’autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d’Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée. » Depuis l’attaque de la Horde, plus question pour Connor d’échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir… Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l’attend une place à l’EAS, l’Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d’une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle…
Critique : Malgré sa taille un peu plus longue, j’ai tout de même beaucoup aimé celui-ci qui est plus complet.
Après l’attaque qu’on subit Connor et son gardien, elle et ses amis partent pour la France pour leur sécurité, mais aussi pour parfaire leur connaissance sur les Els. Avec le temps, Connor va comprendre ce qu’être un Els veut dire.
Tout d’abord, on apprend bien plus sur les particularités des Els et sur les pouvoirs de chacun, qu’il soit personnage principal ou secondaire. L’entraînement que va subir va lui permettre de canaliser son tempérament et contrôler ses nombreux pouvoirs parfois assez mystérieux.
Ensuite, on découvre aussi l’évolution de la relation entre Connor et Evann j’étais extrêmement ambigu, sans trop savoir ce qui se passait dans le tome précédent. À de nombreux moments, l’auteure nous partage des scènes de tendresse entre eux jusqu’au plus intime. On voit une autre facette des personnages mais aussi de l’auteure en elle-même.
Concernant les personnages, on apprend vraiment à connaitre Evann, qui nous laissait une image de mauvais garçon. On apprend donc son passé, et les raisons qui l’ont amené à devenir le gardien de Connor.
Grâce à cela, on s’attache plus à lui. Ce qui est dommage, c’est que certains personnages du tome 1 deviennent presque complètement absents de ce tome, ou alors par intermittence.
Quand pour le premier opus, on garde un rythme léger de lecture avec juste le nécessaire de description, toujours aussi visuelle dans l’écriture. J’ai trouvé, en plus du côté plus romantique du livre, une importante masse d’informations pour comprendre l’histoire et le passif des Els.
La fin est vraiment digne d’un film à suspense et d’action. Les événements s’enchaînent tellement vite avec des rebondissements totalement étonnants et ahurissants. Les pages défilent bien plus vite sans en avoir assez.
L’auteur nous laisse tout de même dans un certain questionnement, moins prononcé que pour le tome 1. L’éventualité d’un tome 3 sans certitude se fait sentir. Là encore, j’étais surprise par les dernières pages.
A suivre …
Points positifs : dynamisme du roman, personnages attachants y compris pour les personnages secondaires, évolution de la relation Connor/Evann, découverte du passif des Els.
Points négatifs : déséquilibre très fort au niveau du nombre de pages par chapitre (jusqu’à plus de 30 pages pour certains), descriptions des scènes de tendre entre Connor et Evann un peu longue.
Note : 8/10
Disponible ici : https://amzn.to/2LXYltS