Auteure : Séverine R.

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Heartless

Date de sortie : 13 septembre 2018

Prix : 4,99 € en numérique

Pages : 283

Résumé : Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d’un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s’effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ?

Critique : Quelle belle découverte avec cet univers mêlant réalisme, vampire et magie.

Angie est une jeune étudiante en psychologie. Un soir, elle va être invitée à une soirée dans un château. Elle est loin de se douter de ce qu’elle va vivre … les vampires sont loin d’être gentils ou d’être une légende urbaine.

Je dois avouer que cela fait un bon moment que je n’avais pas lu de romans avec uniquement des vampires. C’est une chose que l’on retrouve assez peu dans les romans bit-lit actuellement qui associe plusieurs créatures surnaturelles.

Le livre commence très rapidement, l’auteure ne perd pas de temps en longue description et va droit au but. Il faut à peine arriver au quart du livre pour que la totalité des éléments de l’intrigue soit mise en place.

Avec ce premier opus, on découvre une facette différente des « gentils » et « méchants » vampires avec une introduction progressive de la présence de la magie. On fait rapidement son choix comme Angie même si elle va pendant un moment se retrouver un peu perdue dans un univers qui lui est totalement inconnu.

La thématique du triangle amoureux va se faire sentir progressivement jusqu’é atteindre une prépondérance centrale vers la fin du roman. Hormis les liens d’affections entre nos 2 protagonistes masculins, de très nombreuses différences vont être présentes jusqu’à les distinguer totalement.

Les personnages, peu nombreux que nous présente l’auteure, vont tous avoir une place plus ou moins centrale et importante dans l’histoire. Qu’ils soient humains ou vampires, on ne s’arrête même pas sur leur nature, mais plutôt sur leur caractère, leur tempérament et leur place dans les péripéties à venir.

La plume de l’auteure est très souple, rapide et sans excès. Elle ne s’attarde pas sur des éléments descriptifs ou des dialogues trop longs. Evidemment le mélange fantastique et romance érotique caractéristique du genre de la bit-lit est présents mais sans avoir plus de l’un que de l’autre. L’équilibre est juste et se complète sans problème.

On s’identifie rapidement aux personnages même si l’utilisation de l’humour et du burlesque va nous faire parfois hurler de rire ou d’agacement principalement pour notre triangle amoureux.

La fin m’a laissé pantoise : on ne s’y attend pas une seule seconde au point que je m’attendais à quelque chose de plus surprenant.

Points positifs : utilisation de l’humour et du burlesque, personnage peu nombreux et attachant, aventure qui se construit vite.

Points négatifs : comportement possessif de certains personnages énervant, je m’attendais à plus sur la fin

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com