Auteure : S.J. Brennan

Genre littéraire : Dark Romance

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 1er avril 2025

Prix : 19 €

Pages : 320

Résumé : En étant convoquée dans le bureau de son père, Catelina ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un tel tournant.

Un simple contrat.

Une seule signature et elle n’est plus maîtresse de son destin, puisque dès lors, elle devient la propriété d’Élio Della Rovera…

Cet homme l’effraie et l’intrigue en même temps. Son nom ne lui est pas inconnu, mais qui est-il vraiment ? Est-il à la hauteur de sa réputation ? Un homme sombre, puissant et impassible ?

Seul l’avenir le lui dira ! Toutefois, elle ne sera pas au bout de ses surprises.

Critique : j’ai bien aimé cette lecture malgré des passages parfois durs à lire.

J’avais déjà lu il y a plusieurs mois un roman sur le même type de résumé et début d’histoire et j’avais envie d’en lire de nouveau avec ce nouvel ouvrage des éditions Sharon kena. Contrairement à ce qu’on pourrait se faire comme première idée à la lecture du résumé, on va être loin d’une histoire et surtout de personnages légers et simples.

Dès les premiers instants et premiers chapitres, on va très vite être emporté dans un ouvrage évoquant la rivalité entre 2 familles du monde de la mafia. Même si le sujet va être pour mettre le contexte, on va avoir quand même un certain nombre de codes du milieu qui va ainsi commencer avec le contrat autour de Lina.

On va très rapidement s’attacher à nos 2 protagonistes qui vont ainsi avoir chacun un caractère fort et qui vont avoir un fort répondant. Se confrontant l’un à l’autre, il va falloir que l’un d’eux se « soumette » dans la douleur et sera confronté à des paroles et des actes assez durs à lire et à vivre.

À plusieurs reprises on va tellement s’attacher à l’histoire et à notre protagoniste principal féminin qu’on va avoir beaucoup de mal à lire certains passages très forts et difficiles psychologiquement. Même si l’auteure va évoquer avec quelques largeurs et sans grand détail à certains faits, les termes vont être clairement et même parfois crûment donnés par les personnages.

Pour le personnage masculin on va le voir peu à peu s’apaiser et s’ouvrir à sa jeune prisonnière dont la relation va progressivement changer au contact d’elle. Au cours de la lecture, on va ressentir un attachement encore plus fort et une relation naissante différente des débuts.

Ce qui est agréable c’est de voir l’alternance narrative entre nos 2 personnages mais surtout le retour de certains faits du point de vue de ces 2 derniers. On va ainsi pouvoir connaître de manière très rapprochée les mêmes faits et événements avec des comportements différents.

La fin du roman va être assez attendue avec néanmoins un côté soudain et quelque peu radical. En effet la solution trouvée pour tourner la page de toutes ces péripéties va nous sembler plus que drastique mais qui correspond au contexte mafieux. Le dénouement de l’épilogue est beau et va être un grand changement pour 2 protagonistes et par rapport à l’ensemble de l’histoire.

Points positifs : personnage peu nombreux ; contexte mafieux non développé en profondeur ; complémentarité des personnages.

Points négatifs : chapitre parfois lourd ; faits évoqués difficile à lire et imaginer pour leur violence

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com